X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Soirée d'information sur l'oléoduc Énergie-Est à Rivière-du-Loup

durée 29 octobre 2013 | 09h35
  • Rivière-du-Loup - Jeun'Avis, la table jeunesse de Rivière-du-Loup, invite la population à une soirée d'information portant sur le projet d'oléoduc Énergie Est de TransCanada. Cette soirée aura lieu le jeudi 7 novembre, dès 19 h, à la salle Bon Pasteur de la Maison de la culture de Rivière-du-Loup.


    Il est prévu que l'oléoduc Énergie Est de TransCanada transportera quotidiennement 1,1 million de barils de pétrole issus des sables bitumineux de l'Alberta à travers le Bas-Saint-Laurent, en direction du Nouveau-Brunswick.


    Le projet soulève des inquiétudes chez les citoyens, qui craignent les impacts sur la qualité de l'eau. Les retombées économiques du projet pour le Québec sont également remises en question.



    Afin d'informer la population sur les enjeux liés à l'exploitation pétrolière et aux alternatives à celle-ci, Jeun'Avis a invité deux conférenciers à venir partager leur savoir, Steven Guilbeault, cofondateur et directeur général d'Équiterre et Kim Cornelissen, vice-présidente de l'Association québécoise de lutte à la pollution atmosphérique.
 L'événement est gratuit.

    De plus, un service de halte-garderie sera disponible afin de permettre aux parents d'assister à la conférence et aux enfants de passer une amusante soirée.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    18 avril 2024 | 15h12

    Rencontre imminente entre le MAMH et la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac

    La ministre des Affaires municipales, Andrée Laforest, a confirmé qu’elle prévoyait bientôt rencontrer les élus de Témiscouata-sur-le-Lac avec la députée de la circonscription, Amélie Dionne, concernant les difficultés rencontrées récemment à la Ville.  «Je vais travailler en accompagnement, il va y avoir une rencontre», a-t-elle affirmé, à la ...

    18 avril 2024 | 15h07

    Les CPE de Cacouna et Saint-Hubert-de-Rivière-du-Loup obtiennent leur financement

    Les deux projets de Centre de la petite enfance de 21 places chacun à Saint-Hubert-de-Rivière-du-Loup et à Cacouna ont débloqué, ce 18 avril. Le CPE des Cantons, qui gère les deux nouvelles installations permanentes, pourra lancer les appels d’offres au cours des prochains jours. Les enveloppes de financement supplémentaires ont été octroyées par ...

    18 avril 2024 | 11h10

    Amélie Dionne déplore les gestes de vandalisme sur des camions du MTQ

    La députée de Rivière-du-Loup - Témiscouata, Amélie Dionne, a déploré ce 18 avril le vandalisme commis sur des véhicules du ministère des Transports et de la Mobilité durable (MTMD). Selon l’élue, il existe des façons plus respectueuses de s’exprimer. «J’ai été vraiment troublée de voir ces gestes-là. Le vandalisme, l’intimidation, ça n’a pas sa ...