Publicité
Mardi, 2 septembre 2014
5 septembre 2013 - 10:37 | Mis à jour : 23 septembre 2013 - 11:05

Rivière-du-Loup: une page web pour les élections municipales

Toutes les réactions 1
Photo: archives Info Dimanche, Hugues Albert

Rivière-du-Loup – Une page web consacrée aux élections municipales du 3 novembre 2013 est maintenant en ligne sur le site Internet de la Ville de Rivière-du-Loup, tant à l’intention des électeurs, des candidats que des citoyens qui souhaitent joindre le personnel électoral.

En effet, en plus d’une information complète permettant aux électeurs et aux candidats de participer au processus électoral selon les règles établies dans la loi, des emplois y sont offerts dans le cadre du scrutin municipal. Ces offres sont tant pour combler des besoins en personnel pour la journée du vote par anticipation, soit le dimanche 27 octobre, le jour même du scrutin, soit le dimanche 3 novembre, que pour le vote au bureau du président d’élection, le vote au domicile de l’électeur incapable de se déplacer pour des raisons de santé et le vote par correspondance.

La Ville informait d’ailleurs la population il y a quelques mois qu’elle participe à deux projets pilotes qui permettront aux électeurs louperivois de voter directement au bureau du président d’élection ou de voter au domicile en cas d’incapacité de se déplacer. Les modalités concernant ces deux possibilités différentes de voter sont clairement expliquées sur le  site.

Le président d’élection de la Ville de Rivière-du-Loup, Georges Deschênes, précise : « Cette page web des plus complète constitue une source d’information importante pour tout citoyen qui trouvera réponse à toute question qu’il pourrait se poser. Elle sera également mise à jour en continu de manière à ajouter de nouvelles informations ou compléter celles déjà en ligne ».

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:




infodimanche.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Toutes vos réactions

1 réactions
  • J’aimerais connaître le nom du candidat dans le district de l'estuaire

    Yolaine - 2013-11-02 08:13