X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Le Congrès mondial acadien 2014 lance sa programmation

durée 11 août 2013 | 12h03
  • Info Dimanche
    Par Info Dimanche

    [email protected]

    Témiscouata-sur-le-Lac – Le Congrès mondial acadien 2014 a lancé le 8 août, à 365 jours des célébrations de 2014, la programmation préliminaire du 5e Congrès mondial acadien qui aura lieu du 8 au 24 août 2014.


    La programmation compte un peu plus de 40 pages et présente le détail des trois journées piliers de l’évènement, soit les cérémonies d’ouverture du 8 août à Edmundston au Nouveau-Brunswick, la Fête nationale de l’Acadie le 15 août à Madawaska au Maine et les cérémonies du Nouveau Départ qui prendront place à Témiscouata-sur-le-Lac au Québec.

     

     

    Cette programmation compte également les informations concernant les volets économique et sportif, les 118 rencontres de familles déjà prévues, le Pavillon multimédia, l’ExpoMonde, les colloques et conférences, trois grands rassemblements, les journées thématiques et plus de 200 activités communautaires, pendant les 17 jours d’évènement.


    Pour le directeur de la programmation, Marc Beaulieu, ce programme préliminaire se veut un appel à la fête : « Le CMA 2014 sera un évènement ouvert sur le monde qui célèbre l'Acadie moderne et inclusive, une Acadie riche de ses racines et prête à prendre sa place dans la communauté mondiale en ce début du nouveau millénaire. »


    La programmation complète est disponible au www.cma2014.com, dans divers endroits d’information stratégique sur le territoire hôte et ailleurs en Acadie et, dès l’automne, elle sera aussi encartée dans des journaux de l'Acadie des terres et forêts.
     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    18 avril 2024 | 15h12

    Rencontre imminente entre le MAMH et la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac

    La ministre des Affaires municipales, Andrée Laforest, a confirmé qu’elle prévoyait bientôt rencontrer les élus de Témiscouata-sur-le-Lac avec la députée de la circonscription, Amélie Dionne, concernant les difficultés rencontrées récemment à la Ville.  «Je vais travailler en accompagnement, il va y avoir une rencontre», a-t-elle affirmé, à la ...

    18 avril 2024 | 15h07

    Les CPE de Cacouna et Saint-Hubert-de-Rivière-du-Loup obtiennent leur financement

    Les deux projets de Centre de la petite enfance de 21 places chacun à Saint-Hubert-de-Rivière-du-Loup et à Cacouna ont débloqué, ce 18 avril. Le CPE des Cantons, qui gère les deux nouvelles installations permanentes, pourra lancer les appels d’offres au cours des prochains jours. Les enveloppes de financement supplémentaires ont été octroyées par ...

    18 avril 2024 | 11h10

    Amélie Dionne déplore les gestes de vandalisme sur des camions du MTQ

    La députée de Rivière-du-Loup - Témiscouata, Amélie Dionne, a déploré ce 18 avril le vandalisme commis sur des véhicules du ministère des Transports et de la Mobilité durable (MTMD). Selon l’élue, il existe des façons plus respectueuses de s’exprimer. «J’ai été vraiment troublée de voir ces gestes-là. Le vandalisme, l’intimidation, ça n’a pas sa ...