Publicité
3 juin 2013 - 06:45 | Mis à jour : 10:32

4e Relais pour la Vie à Rivière-du-Loup

Andréanne Lebel

Par Andréanne Lebel, journaliste

Toutes les réactions 2
Chargement du vidéo

Voir la galerie de photos

Rivière-du-Loup – Le Relais pour la Vie de Rivière-du-Loup a eu lieu du samedi 1er juin à 19h au 2 juin à 7h au Parc-du-Campus et de la Cité. La pluie abondante qui s’est abattue sur la région n’a pas freiné l’ardeur des marcheurs.

Selon Marise Rioux du Comité du Relais pour la Vie, 1990 personnes étaient inscrites pour participer à cet événement. Elle a estimé à plus d’une cinquantaine les porteurs d’espoirs (survivants du cancer) présents sur le site.

« L’objectif pour les dons est de 105 000 $, comme l’an passé. C’est important de venir marcher pour les survivants et pour rendre hommage à ceux et celles qui sont décédés » a-t-elle affirmé. Certaines personnes ont marché pendant les 12 heures de l’activité sur le site.

Anne-Michèle Simard était bénévole pour l’événement. Depuis 10h le matin, elle était présente pour aider l’organisation. « C’est exigeant, mais ça aide beaucoup de monde. Peut-être qu’un jour, nous allons trouver un remède grâce à tous les dons que l’on amasse » a-t-elle fait valoir. Selon elle, ça vaut la peine de travailler aussi fort pour une bonne cause.

Le Relais pour la Vie avait lieu pour une 4e année consécutive à Rivière-du-Loup.

Publicité

Commentez cet article

Toutes vos réactions

2 réactionsCommentaire(s)
  • malgré les intempéries,nous sommes fiers d'avoir participés à la marche pour la vie.Nous,la gang avons la chance d'être en santé et c'est peu pour les gens que nous aimons et tous ceux qui combattent ..Bravo!

    le treize - 2013-06-08 09:24
  • Bravo aux braves qui ont marché malgré le déluge! Pour avoir été bénévole toute la journée, j'ai resté surpris de voir autant de marcheurs!!! Plusieurs mon dit: la pluie s'est rien a comparer du cancer...
    Je trouve aussi que sa vaut la peine de se déplacer et de les encourager!!

    Francois - 2013-06-03 09:16