X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

De jeunes parlementaires accueillent Jean D’Amour à leur école

durée 1 novembre 2012 | 14h49
  • Pohénégamook - Le 26 octobre dernier, les élèves de l’école Marie-Reine-des-Cœurs de Pohénégamook  ont accueilli le député Jean D’Amour dans leur école.  Celui-ci a répondu à l’invitation  des membres du nouveau Parlement scolaire à participer à un dîner parlementaire.

    Au début de l’année scolaire, les élèves ont pris part à une campagne électorale et, suite au scrutin tenu le 1er octobre, six élèves ont été élus.  Il s’agit de : Anna Bastille-Thériault et Alexis Fournier (4e année), Mathis Charron et Arnaud Bouchard (5e année) et Julie-Pier Bastille et Émile Boulanger (6e année).

    C’est donc dans le but de mieux connaître notre système parlementaire et le rôle des politiciens que les jeunes ont accueilli M. D’Amour et lui ont posé les questions qu’ils avaient en tête.

    En plus de prendre le temps de bien informer les jeunes, M. D’Amour a invité ce nouveau Conseil des Ministres à se rendre à Québec afin de visiter le Parlement en sa compagnie.  Invitation que les élèves ont acceptée avec joie!



    commentairesCommentaires

    2

    • C
      Coco
      temps Il y a 11 ans
      J'adore quand on initie les enfants aux métiers qui s'offrent à eux. On avait pas ca nous, et ca nous a manqué. Il faut leur laisser le choix de faire leurs propres choix. Trop de gens autour d'eux dénigrent les politiciens ou disent qu'un métier x est pas assez payant, qu'il n'y a pas d'ouverture. C'est très bien que les enfants puissent voir de leur propre yeux la vraie vie. Il faut alimentr leurs passions! Bravo!
    • LPM
      Le penda masqué
      temps Il y a 11 ans
      Si jeunesse savait...
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 13h34

    Lancement de la programmation de la Grève sociale au Bas-Saint-Laurent

    Dans le cadre de la Grève Sociale ayant pour thématique «Écoeuré·es d’être méprisé·es!», le Bas-Saint-Laurent se mobilise contre les violences commises par l’État envers les droits sociaux. Le comité organisateur lance, ce 25 avril, la programmation de la semaine de grève. De concert avec plus d’une centaine de groupes à travers la province, de ...

    Publié à 7h06

    Un rabais de 100 $ à l’achat d’un arbre pour les citoyens de Rivière-du-Loup

    Au lendemain du Jour de la Terre, la Ville de Rivière-du-Loup annonce le renouvellement de son programme incitatif à la plantation d’arbres. Ainsi, du 1er au 31 mai prochains, les citoyens qui voudront accueillir un nouvel arbre sur leur terrain recevront un rabais de 100 $ lors de son achat. L’objectif de cette mesure, qui découle de la ...

    Publié à 6h52

    Batitech donne ses rebuts de bois au suivant 

    Depuis le début de l’année, l’entreprise Batitech de Témiscouata-sur-le-Lac offre ses résidus de bois à la population. Une alternative à l’enfouissement des matières ou à l’envoi vers un centre de tri qui vient non seulement réduire certains couts privés et collectifs, mais aussi contribuer à la protection de l’environnement. Le seul regret de son ...