X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Le Nouveau-Brunswick renforce ses frontières avec le Québec

durée 26 mars 2020 | 06h02
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    Le gouvernement du Nouveau-Brunswick exerce, depuis ce mercredi 25 mars, 15 h, un contrôle accru de ses frontières afin de réduire les risques de propagation de la COVID-19 dans la province.

    Le premier ministre Blaine Higgs a confirmé plus tôt hier qu’il y a désormais des restrictions pour tous les voyageurs qui arrivent au Nouveau-Brunswick, par le Québec, l’Île-du-Prince-Édouard et la Nouvelle-Écosse. Tous les voyages non essentiels sont notamment interdits.

    Les voyageurs qui entreront dans la province en arrivant des provinces voisines seront arrêtés par des agents de la paix et ils devront fournir une pièce d’identité. Les coordonnées et la destination prévue de tous les visiteurs, y compris de ceux qui ne font que traverser la province, seront recueillies et inscrites à des fins de suivi.

    Notons que le gouvernement néo-brunswickois a assuré qu’une exemption était accordée aux véhicules commerciaux et aux travailleurs essentiels afin de maintenir les services et de continuer le transport des articles de première nécessité. Même chose pour les policiers, les pompiers, les travailleurs paramédicaux et les membres des forces armées.

    De leur côté, les citoyens du Témiscouata qui avaient l’habitude de magasiner au Nouveau-Brunswick sont invités à demeurer au Québec, et ce, même si les épiceries et certains magasins à grande surface font partie des «services essentiels».

    Davantage de détails suivront dans la journée.

     

    commentairesCommentaires

    3

    • RL
      René Lapointe
      temps Il y a 4 ans
      Très bonne initiative de la part du NB. Maintenant il faut faire la même chose partir du Québec et ce avec l'Ontario aussi.
    • LA
      Luc April
      temps Il y a 4 ans
      Pour moi il aurait pu commencer avant, hier sur l'heure du dîner la moitié des véhicules (à part les camions) que j'ai rencontrer sur la 185 qui allait en direction de Rivière-du-Loup avait une plaque du Nouveau Brunswick..
    • RG
      Richard Gibeault
      temps Il y a 4 ans
      Bonjour
      Si je vais chez la famille au Nouveau Brunswick pour 3 semaines ou plus faut il qu je sois en quarantaine obligatoire au Nouveau Brunswick
      Merci attend votre reponse
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 16h54

    Jour de la Terre : un catalyseur pour sensibiliser à la protection de l’environnement

    Le Conseil régional de l’environnement du Bas-Saint-Laurent (CREBSL) invite la population et les organisations du Bas-Saint-Laurent à se joindre aux défis et activités lancés dans le cadre du Jour de la Terre 2024. C’est le thème du transport actif qui est au centre de la campagne nationale cette année, alors que régionalement, des activités de ...

    Publié à 15h35

    Près de 9 M$ pour le développement régional du Bas-Saint-Laurent

    La ministre des Affaires municipales, Andrée Laforest, accompagnée de la ministre de la Solidarité sociale et de l’Action communautaire, Chantale Rouleau et de la ministre des Ressources naturelles et des Forêts a annoncé, ce 18 avril, l’octroi de près de 9 M$ dans le Fonds régions et ruralité à la suite de la conclusion de trois ententes ...

    Publié à 7h15

    Dernier budget fédéral: un budget sans surprise pour Bernard Généreux

    Le député de Montmagny - L’Islet - Kamouraska - Rivière-du-Loup, Bernard Généreux, a vivement critiqué le dernier budget fédéral de la ministre Chrystia Freeland, déposé le 16 avril dernier.   Face au déficit prévu de 40 milliards de dollars et aux nouvelles dépenses annoncées, M. Généreux ne s’est pas dit surpris, et du même souffle, a reproché ...