X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

[PHOTOS] Rodéo spectaculaire à Saint-Antonin

durée 18 juin 2018 | 06h02
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    Le moins que l’on puisse dire, c’est que les amateurs de rodéos et de compétitions équestres en ont eu pour leur argent, du 15 au 17 juin, dans le cadre de la 11e organisation du Festival Country de Saint-Antonin. Beau temps, ambiance survoltée, spectacles et acrobaties de toutes sortes étaient à l’horaire des petits comme des grands. 

    La soirée de vendredi a donné le ton à un week-end festif près de la Place Tourbières Berger. La fête s’est ensuite poursuivie lors des deux journées suivantes, connaissant son apogée avec le spectacle pyrotechnique qui a clos une soirée haute en couleur, samedi, et la traditionnelle parade, dimanche avant-midi. 

    «Nous sommes très fiers. On travaille fort pendant l’année et surtout dans les semaines qui précèdent le Festival, alors quand la météo se présente, c’est un beau soulagement. On voyait que les festivaliers avaient du plaisir, on a eu beaucoup de commentaires positifs», a partagé Steeve Roy du comité organisateur. 

    Monte de chevaux sauvages sans selle, poney express, rodéo à dos de taureau, Xtreme Bull Fighter, les cowboys venus du Québec, de l’Ontario et même des États-Unis s'en sont donné à cœur joie lors des deux soirées de rodéo professionnel présentées par les Productions Wild Time. À cela s’ajoutaient évidemment des prestations musicales diversifiées. Sur le site, plusieurs exposants, dont des artistes et artisans locaux, étaient aussi présents pour offrir aux festivaliers des produits en tout genre. 

    «L’objectif, c’est que les gens qui aiment faire du social, s’amuser et profiter de leurs soirées soient à la place idéale pour le faire cette fin de semaine. La réponse a de nouveau été très intéressante, nous sommes très satisfaits.»

    L’an dernier, le Festival Country avait conclu son évènement avec un bilan plus que positif, incluant la visite d’environ 32 000 festivaliers. Si le décompte exact pour 2018 n’a pas encore été réalisé, aucun ne doute pour Steeve Roy que la plus récente édition a été une belle réussite. 

    «On parle de plusieurs dizaines de milliers de festivaliers qui ont eu beaucoup de plaisir. Le Festival grandit et nous comptons sur des amateurs fidèles. On peut dire sans se tromper que notre évènement est devenu un incontournable.» 

    Sans surprise, le Festival Country de Saint-Antonin sera de retour l’an prochain. Déjà, on promet certaines modifications afin d’offrir aux visiteurs une expérience toujours plus intéressante. 

     

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 11h10

    Amélie Dionne déplore les gestes de vandalisme sur des camions du MTQ

    La députée de Rivière-du-Loup - Témiscouata, Amélie Dionne, a déploré ce 18 avril le vandalisme commis sur des véhicules du ministère des Transports et de la Mobilité durable (MTMD). Selon l’élue, il existe des façons plus respectueuses de s’exprimer. «J’ai été vraiment troublée de voir ces gestes-là. Le vandalisme, l’intimidation, ça n’a pas sa ...

    Publié à 9h44

    Plus d’une trentaine de chauffeurs d’autobus en grève à Rivière-du-Loup

    Entre 30 et 40 chauffeurs syndiqués salariés d’Autobus Camille Mailloux RDL sont entrés en grève ce 18 avril. Pendant une semaine, ils se promèneront dans la ville de Rivière-du-Loup afin de se faire entendre, eux qui demandent notamment une meilleure rémunération. Lors de ses négociations avec la compagnie Sogesco, principal actionnaire de ...

    Publié à 6h44

    Un concours, deux ans pour s’y préparer, Trois-Pistoles et quatre fleurons!

    Le comité d’embellissement de la Ville de Trois-Pistoles souligne la conservation des quatre fleurons pour Trois-Pistoles à la suite de l’évaluation réalisée lors de la classification ayant eu lieu en 2023. Alors que la prochaine évaluation aura lieu en 2026, il est d’ores et déjà le temps pour les citoyens de Trois-Pistoles de planifier les ...