Publicité
13 juin 2018 - 08:56

Le G7 profitable pour la Traverse Rivière-du-Loup Saint-Siméon

La Traverse Rivière-du-Loup / Saint-Siméon a profité de la tenue du G7 dans Charlevoix. Le service a enregistré une hausse du trafic de 5% comparativement aux années précédentes.

«Le début de saison a véritablement été exceptionnel. Ce n’est pas un secret pour personne que beaucoup de membres de l’organisation du G7 résidaient dans les établissements hôteliers de Rivière-du-Loup et des environs et devaient effectuer la traversée vers Charlevoix. Nous avons accueilli cette clientèle exceptionnelle en mai», affirme le directeur général, Serge-Martin Denis.

Le Trans St-Laurent a été le mode de transport privilégié notamment pour le trafic lourd, incluant les motorisés.

Comme pour tous les commerces et autres établissements de Charlevoix, l’omniprésence de la sécurité a provoqué une baisse marquée durant la tenue du G7, du vendredi 8 au dimanche 11 juin, la clientèle hésitant à se rendre dans Charlevoix bien que le traversier continuait d’opérer selon l’horaire habituel. «L’achalandage a vite repris normalement dès le lundi 11 juin», poursuit le directeur général, qui se montre très optimiste pour la saison qui s’amorce.

«Nous constatons que la traverse Rivière-du-Loup Saint-Siméon se démarque de plus en plus comme une destination en soi. De plus en plus de touristes e de gens de la région nous disent qu’une visite chez nous était un incontournable et ils sont toujours enchantés de leur expérience. Nous leur avons préparé encore plus d’activités à bord cette année, de même qu’une méga promotion qui se mettra en branle bientôt. Surveillez les médias et notre page Facebook», conclut M. Denis.

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





infodimanche.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. Les commentaires anonymes et négatifs feront l’objet d’une analyse sérieuse et d’une stricte modération. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, infodimanche.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.