X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Les sacs de plastique «compostables» maintenant acceptés à l’usine de biométhanisation

durée 11 juin 2018 | 11h35
  • Dorénavant, les sacs de plastique portant la mention «COMPOSTABLE» sont acceptés à l’usine de biométhanisation. Soucieuse de faciliter la participation des citoyens à la collecte des matières organiques, la Société d’économie mixte d’énergie renouvelable (SÉMER) accepte maintenant ce type de sacs de plastique.

    Plusieurs commerçants de la région vendent déjà des sacs portant la mention «COMPOSTABLE » et dont le format convient parfaitement au petit bac brun de comptoir distribué par votre municipalité.

    Prenez soin de rechercher la mention «COMPOSTABLE». Les autres appellations, tels que oxo-biodégradable et biodégradable ne sont pas acceptées.

    La SÉMER désire répondre aux demandes citoyennes qu’elle a reçues pour faciliter la participation à la collecte des matières organiques,  pour contrer les odeurs et empêcher l’apparition de vers blancs.

    Soulignons que l’utilisation de sacs de papier, de papier journal et la congélation des aliments demeurent toujours de bonne pratique.

    Mais attention, les sacs à déchet organique, oxobiodégradable, biodégradable et les sacs pour jardin sont toujours refusés.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 7h06

    Un rabais de 100 $ à l’achat d’un arbre pour les citoyens de Rivière-du-Loup

    Au lendemain du Jour de la Terre, la Ville de Rivière-du-Loup annonce le renouvellement de son programme incitatif à la plantation d’arbres. Ainsi, du 1er au 31 mai prochains, les citoyens qui voudront accueillir un nouvel arbre sur leur terrain recevront un rabais de 100 $ lors de son achat. L’objectif de cette mesure, qui découle de la ...

    Publié à 6h52

    Batitech donne ses rebuts de bois au suivant 

    Depuis le début de l’année, l’entreprise Batitech de Témiscouata-sur-le-Lac offre ses résidus de bois à la population. Une alternative à l’enfouissement des matières ou à l’envoi vers un centre de tri qui vient non seulement réduire certains couts privés et collectifs, mais aussi contribuer à la protection de l’environnement. Le seul regret de son ...

    Publié à 6h32

    Activité de grand nettoyage et d’embellissement du cimetière de Saint-Patrice

    La Compagnie des cimetières catholiques de Rivière-du-Loup et le mouvement scouts de Rivière-du-Loup uniront leurs forces et leur énergie afin de concrétiser une grande activité de nettoyage et d’embellissement du cimetière de Saint-Patrice, le samedi 27 avril prochain, de 9 h à 15 h. Les deux organismes invitent la population à se joindre à eux ...