Publicité
6 juin 2018 - 12:23 | Mis à jour : 13:39

Un aéroglisseur de la Garde côtière à Rivière-du-Loup

Marc-Antoine Paquin

Par Marc-Antoine Paquin, Journaliste

Twitter Marc-Antoine Paquin
Toutes les réactions 1
Chargement du vidéo

Voir la galerie de photos

Scène plutôt impressionnante, mais non surprenante en raison de la tenue du G7 dans Charlevoix : un aéroglisseur de la Garde côtière canadienne (GCC) a passé un peu plus d’une heure sur la berge, près du quai de Rivière-du-Loup, ce mercredi 6 juin. 

Les raisons exactes qui expliquent la présence de ce mastodonte n’ont évidemment pas été révélées. Nul doute, cela dit, que sa visite en sol louperivois est en lien direct avec l’important sommet qui débute ce jeudi sur la rive nord du Saint-Laurent. Il est reparti peu avant midi. 

Le fleuve Saint-Laurent est présentement très sécurisé par les forces de l’ordre. La Garde côtière a le mandat d’effectuer la surveillance d'un large périmètre autour du Manoir Richelieu. De Rivière-du-Loup, plusieurs navires de la GCC sont aperçus régulièrement. 

Notons que des appareils similaires ont été aperçus à plusieurs endroits au cours des derniers jours, notamment sur la plage de Saint-Irénée, dans le secteur de Charlevoix-Est. La Garde côtière canadienne aurait également un site pour entreposer un aéroglisseur au port de Gros-Cacouna. 

 

 

Publicité

Commentez cet article

Toutes vos réactions

1 réactionsCommentaire(s)
  • combien ça coûte?
    Le reste de mes opinions, je suis mieux de le garder pour moi.

    bidou - 2018-06-06 16:52