Publicité
4 juin 2018 - 14:03

Un style sans fautes pour la fondation du Cégep

Le français sans fautes sera la tendance forte de l’été 2018. Pour une durée limitée, le Cégep de Rivière-du-Loup met en vente des chandails à l’image de son amusante campagne de promotion du français. 

Depuis l’hiver dernier, la série d’affiches, conçue par l’enseignant Benoit Dumais, fait sourire des gens des quatre coins du Québec en pointant, sur un ton gentiment sarcastique, les erreurs les plus communes d’orthographe, de grammaire et de conjugaison des étudiants. L’initiative accrocheuse a d’ailleurs obtenu en mai un prix lors du Gala des Mérites du français 2018 de l’Office québécois de la langue française (OQLF). 

L’illustration la plus populaire de la série, portant sur le pluriel du nom « cheval », se retrouve maintenant imprimée sur des t-shirts, au grand bonheur des défenseurs de la langue qui veulent passer leur message et afficher un style sans erreurs pendant la saison estivale. 

Grâce à la collaboration de la créatrice de mode Kapé, basée à Cacouna, les chandails peuvent être commandés en ligne et livrés à domicile. Les francophiles ont jusqu’au dimanche 17 juin 2018 pour acheter le leur, en blanc ou en gris, sur la boutique de la griffe locale à www.kapeboutique.com.

Les profits de la vente seront versés à la Fondation du Cégep de Rivière-du-Loup, dont l’objectif est notamment de bonifier le programme de bourses aux étudiants et d’améliorer les installations et les conditions d’apprentissage de la clientèle collégiale. 

 

Publicité

Commentez cet article