X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Lancement des activités de la Fête nationale de Trois-Pistoles

durée 16 juin 2018 | 07h03
  • Les festivités de la Fête nationale de Trois-Pistoles débuteront le 23 juin à 19 h 30 par le concert des Petits Chanteurs du Mont-Royal, présenté à l’église de Trois-Pistoles. Le 24 juin, une messe se déroulera dès 10 h, à l’église.

    Suivront l’hommage au drapeau et le discours patriotique par Guillaume Côté-Philibert dans le parc de l’église. En cas de pluie, l’activité sera présentée à l’intérieur. L’ouverture officielle du Marché public des Basques se fera aussi le 24 juin à compter de 10 h.

    Dans le parc de l’église prendra place un piquenique avec spectacle familial à 13 h avec Marie-Libellule, suivi de maquillages et de jeux gonflables dès 14 h. Charlot le clown sera sur place pour amuser les tout-petits et la Cantine des Scouts verra à sustenter les visiteurs. Sur place, la Maison des Jeunes de Trois-Pistoles vendra des bonbons au profit de leur projet d’échange tandis qu’un service de bar et rafraichissements sera tenu par l’Association du hockey mineur de Trois-Pistoles.

    Des jeux de pétanque et de poches seront aussi à la disposition des participants. Dès 14 h 30 un hommage sera rendu aux héros de tous les jours qui s’investissent pour différentes causes. Les bénévoles et le public seront invités à illustrer ou écrire un mot pour le suspendre à la «Corde à linge des héros». Une activité d’improvisation sur le même thème suivra avec la Ligue d’Improvisation des Basques.

    En formule 4 à 7, le gazébo servira de scène pour les Jr Vintage, composé de Simon Fournier et Stéphane Ouellet. La Boucherie Centre-Ville offrira ses hot-dogs maison et un menu à 5 $ dès 17 h pour ceux et celles désirant profiter du spectacle musical.Toutes ces activités sont gratuites. En cas de mauvaise température, la chapelle de l’église saura accueillir les plus courageux.

    La Corporation du patrimoine et du tourisme religieux de Trois-Pistoles entame aussi sa saison touristique le 24 juin en après-midi en proposant aux intéressés ses circuits touristiques avec audio-guide, moyennant certains frais.

    Un diner traditionnel de la Saint-Jean-Baptiste sera aussi offert par les Chevaliers de Colomb le 24 juin à compter de 11 h 30. Pour réserver vos places ou pour informations, contactez M. Patrice St-Jean 418-860-5445.

    Pour plus de détails concernant la Fête nationale de Trois-Pistoles, consultez le site web de la Ville au www.ville-trois-pistoles.ca, la page Facebook de la Ville ou composez le 418 851-1995.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 8h30

    Climat de travail toxique : le maire de Saint-Paul-de-la-Croix démissionne

    Les élus municipaux de la région sont loin d’avoir la vie facile ces derniers temps. Jérôme Dancause, a annoncé sa démission le 19 avril en tant que maire de Saint-Paul-de-la-Croix en raison d’un climat toxique qui plane au sein de la Municipalité depuis quelques mois. Une décision difficile, mais qui s’avère le meilleur choix pour sa famille et ...

    Publié à 6h47

    La campagne Biscuit sourire est de retour au Témiscouata

    La 28e édition de la campagne Biscuit sourire de Tim Hortons se tiendra du 29 avril au 5 mai prochain. Les propriétaires des restaurants Tim Hortons du Témiscouata soutiendront les maisons de la famille du Témiscouata pour une huitième année. Depuis 2016, les restaurants Tim Hortons du Témiscouata ont amassé un montant total de 82 494 $ grâce à ...

    Publié à 6h01

    Audace et dynamisme pour la sauvegarde de l’église de Saint-André-de-Kamouraska

    Commanditer chaque mois de chauffage de la plus vieille église au Bas-Saint-Laurent. Voilà l’invitation à laquelle les membres de la Fabrique de Saint-André-de-Kamouraska ont convié les entrepreneurs, organismes et citoyens de la région en janvier dernier. Une idée audacieuse, mise de l’avant afin d’assurer la pérennité du bâtiment patrimonial, dont ...