X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Info Dimanche remporte huit prix au concours les Grands Prix des Hebdos

durée 31 mai 2018 | 13h03
  • Andréanne Lebel
    Par Andréanne Lebel

    journaliste

    Info Dimanche a fait bonne figure lors du 67e concours d’excellence les Grands Prix des Hebdos 2018, qui se déroulait à Saint-Hyacinthe le 24 mai dernier. Le journaliste Marc-Antoine Paquin, avec 3 prix et le directeur de l’information François Drouin, avec 5 prix, ont récolté un total de 8 mentions pour leurs textes et photos d’actualités régionales.

    Marc-Antoine Paquin a remporté le 1er prix journalistique dans la catégorie «Arts, culture, loisirs, vie communautaire» pour son texte «Histoires de pêche...blanche». Il a aussi reçu un 2e prix pour son texte «Une Louperivoise témoigne du séisme à Mexico City», dans la catégorie Affaires publiques, municipales et éducation, de même qu’un 3e prix dans la catégorie Économie et finance pour un autre texte intitulé «De jeunes entrepreneurs souhaitent s’épanouir à Trois-Pistoles», à propos de l’entreprise pistoloise MERSiŌ.

    «Ce sont de belles récompenses que je partage avec tous mes collègues chez Info Dimanche. Je vois vraiment cela comme une reconnaissance pour le travail accompli chaque jour. Je me sens choyé de faire partie d’une équipe aussi passionnée, dynamique et investie dans ce qu’elle entreprend», a commenté Marc-Antoine Paquin.

    De son côté, François Drouin a mis la main sur le 1er prix de la catégorie Économie et finance pour son texte intitulé «Après le lait, le bois d’œuvre dans la mire de Trump», de même qu’un 2e prix pour un texte à propos d’un enjeu d’actualité, «Cannabis : au-delà de la légalisation», dans la catégorie Sport et bien-être.

    «Je suis critique envers le travail journalistique, particulièrement le mien. De recevoir cinq prix, je le prends comme une tape dans le dos. Beaucoup d'énergie est consacrée à trouver la nouvelle, à colliger l’information, à la prise d’images qui se veulent fortes et respectueuses, mais aussi à trouver le mot juste pour la rendre. Cette reconnaissance est un encouragement à poursuivre nos efforts», a souligné le directeur de l’information d’Info Dimanche, François Drouin.

    PHOTOGRAPHIE

    M. Drouin a également mis la main sur trois prix pour diverses photographies prises au cours de la dernière année. Il a remporté le 3e prix de la catégorie Portrait, grâce à une photographie de la mairesse de Rivière-du-Loup, Sylvie Vignet, un 2e prix dans la catégorie Reportage pour une photo de l’incendie qui a ravagé une résidence du Chemin des Raymond à Rivière-du-Loup, et un 2e prix pour l’une de ses photos d’un boxeur louperivois en action.

    Cette année, 72 lauréats ont été récompensés dans le cadre de ce concours qui vise à souligner et reconnaitre le travail des artisans de la presse hebdomadaire locale et indépendante. Hebdos Québec regroupe 47 journaux hebdomadaires indépendants de langue française au Québec, qui rejoignent collectivement 2,3 millions de lecteurs à chaque semaine. En 2018, 305 candidatures ont été évaluées dans le cadre de ce concours.

     

    commentairesCommentaires

    3

    • AL
      André Loiselle
      temps Il y a 5 ans
      Bravo à toute l'équipe!
    • SO
      Steeve Othot
      temps Il y a 5 ans
      Félicitation à vous tous ! Le résultat d'un travail acharné de toute votre équipe !
    • ULD
      Un lecteur d’Infodimanche
      temps Il y a 5 ans
      Wow! Bravo, ces prix sont pleinement mérités. Vous nous tenez informé de l’actualité avec des articles d’une qualité exceptionnelle et je suis très content que vous en aillez une marque de reconnaissance. Félicitation!
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    24 avril 2024 | 16h21

    Démissions à Saint-Paul-de-la-Croix : «Je n’ai rien fait de mal» -Jean-Yves Castonguay

    Dans sa lettre de démission et son entrevue accordée à Info Dimanche le 22 avril, l’ancien maire de Saint-Paul-de-la-Croix, Jérôme Dancause, soutient qu’un «nouvel élu» est à l’origine de son départ. Le conseiller visé, Jean-Yves Castonguay, soutient qu’il n’a rien fait de mal. Il estime avoir fait ce que les citoyens attendaient de lui. M. ...

    24 avril 2024 | 14h40

    Les salariés de la SAQ en grève contre la précarité d’emploi 

    Les employés de la SAQ de Rivière-du-Loup, tout comme leurs milliers de collègues à travers la province, ont quitté leur milieu de travail afin d’entamer une grève de deux jours, les 24 et 25 avril. Ils espèrent se faire entendre, alors que leur convention collective est échue depuis maintenant plus d’un an et que les négociations n’avancent pas au ...

    24 avril 2024 | 13h39

    Déploiement de la paramédecine communautaire au Bas-Saint-Laurent

    Le CISSS du Bas-Saint-Laurent annonce le lancement d’un projet pilote de paramédecine communautaire qui vise à soutenir la période de transition entre les soins hospitaliers et le retour dans leurs milieux de vie des patients atteints de maladies chroniques. Plus précisément, ce projet prévoit l’accompagnement d’usagers atteints d’une maladie ...