Publicité
23 mai 2018 - 13:37

Installation d’un nouvel appareil d’IRM au CHRGP

Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) du Bas-Saint-Laurent a fait l’acquisition d’un nouvel appareil d’imagerie par résonance magnétique (IRM) au Centre hospitalier régional du Grand-Portage (CHRGP) et a débuté les travaux nécessaires à son installation le 7 mai dernier. 

Cette acquisition était nécessaire pour remplacer l’ancienne IRM qui se trouvait en fin de vie. Les coûts des travaux de remplacement de l’IRM sont évalués à 3  M$, soit 1,6 M$ pour l’achat de l’appareil et  1,4 M$ pour les travaux d’immobilisation. Ces travaux s’étalonneront sur 12 semaines, soit jusqu’au mois d’août 2018. 

Ils prévoient, entre autres, le remplacement de l’unité de refroidissement de l’appareil, le remplacement du système d’éclairage et le réaménagement de la salle d’examen en fonction du nouvel équipement et des besoins de la clientèle.

AUCUNE RUPTURE DE SERVICE

Pendant toute la durée des travaux, il n’y aura aucune réduction de service. Les mêmes examens seront réalisés grâce à l’installation d’un appareil IRM mobile, à l’extérieur du CHRGP dans le stationnement avant.

 

Publicité

Commentez cet article