X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Les écoles Roy et Joly amassent 9 550 $ pour Leucan

durée 19 mai 2018 | 07h02
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    Des élèves et des membres du personnel des écoles Roy et Joly sont passés par toute la gamme des émotions, ce vendredi 18 mai. Ensemble, ils ont amassé l’impressionnante somme de 9 950 $ dans le cadre du Défi têtes rasées de Leucan. 

    L’initiative d’encourager la cause est venue d’une enseignante de 6e année, Katia Ouellet. L’idée a rapidement fait boule de neige, si bien que 4 membres du personnel, 7 élèves et 2 parents ont donné leurs cheveux au profit des enfants atteints de cancer. Bref, l’évènement en était un de solidarité.

    Au cours du rassemblement, plus de 250 élèves étaient aussi présents dans le gymnase de l’école Joly afin d’encourager les valeureux participants. Assurément, l’ambiance était très émotive. «Nous avons vraiment vécu un beau mélange d’émotion», a partagé la directrice, Maryse Simard. «Il y a avait un bel élan de générosité, à travers le geste des enfants et des adultes, mais aussi grâce aux encouragements de leurs ami(es). Tous étaient heureux et contents.»

    Côté financier, le don offert à Leucan a été aussi inattendu qu’apprécié, puisque les objectifs initiaux ont été largement dépassés. L’argent a été amassé grâce aux dons faits à chacun des participants, mais également à différentes activités organisées par les deux écoles lors desquelles une contribution volontaire des parents était demandée. 

    Notons que le jeune Noah Thériault, tête d’affiche du Défi Têtes rasées, était sur place avec ses parents, puisqu’il fréquente l’École Roy. La présence du jeune homme d’aujourd’hui 9 ans, en rémission d’un cancer qui l’a atteint alors qu’il n’avait que 2 ans, a rendu l’évènement encore plus spécial. 

    Au-delà des fonds amassés, les écoles Roy et Joly ont travaillé à faire connaître la mission de Leucan auprès des élèves. De la sensibilisation a ainsi été réalisée dans chaque classe au cours des dernières semaines. 

     

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    19 avril 2024 | 16h54

    Jour de la Terre : un catalyseur pour sensibiliser à la protection de l’environnement

    Le Conseil régional de l’environnement du Bas-Saint-Laurent (CREBSL) invite la population et les organisations du Bas-Saint-Laurent à se joindre aux défis et activités lancés dans le cadre du Jour de la Terre 2024. C’est le thème du transport actif qui est au centre de la campagne nationale cette année, alors que régionalement, des activités de ...

    19 avril 2024 | 15h35

    Près de 9 M$ pour le développement régional du Bas-Saint-Laurent

    La ministre des Affaires municipales, Andrée Laforest, accompagnée de la ministre de la Solidarité sociale et de l’Action communautaire, Chantale Rouleau et de la ministre des Ressources naturelles et des Forêts a annoncé, ce 18 avril, l’octroi de près de 9 M$ dans le Fonds régions et ruralité à la suite de la conclusion de trois ententes ...

    19 avril 2024 | 7h15

    Dernier budget fédéral: un budget sans surprise pour Bernard Généreux

    Le député de Montmagny - L’Islet - Kamouraska - Rivière-du-Loup, Bernard Généreux, a vivement critiqué le dernier budget fédéral de la ministre Chrystia Freeland, déposé le 16 avril dernier.   Face au déficit prévu de 40 milliards de dollars et aux nouvelles dépenses annoncées, M. Généreux ne s’est pas dit surpris, et du même souffle, a reproché ...