X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

PABA : la Ville de Trois-Pistoles toujours à la recherche de promoteurs

durée 17 mai 2018 | 06h32
  • La Ville de Trois-Pistoles est ouverte à recevoir des projets en lien avec le Parc de l’aventure basque en Amérique (PABA) en vue de la saison estivale 2018. Comme le temps presse pour assurer l’ouverture du site cet été, les prochaines semaines sont déterminantes pour concrétiser un projet d’animation, peu importe la forme que prendra celui-ci. 

    Ainsi, un ultimatum est effectivement lancé pour la mise en service à court terme de l’infrastructure. La Ville de Trois-Pistoles souhaite donc informer de possibles promoteurs que, passé le 21 juin, il sera difficile, voire impossible, de mettre en fonction le bâtiment pour y offrir des services et attraits à l’été 2018. Toutefois, celui-ci ne sera pas vendu ou démoli une fois cette échéance passée advenant l’absence de promoteur ou de projet porteur. 

    Loin d’écarter toutes les possibilités quant à l’avenir de ce bâtiment, la Ville entend prendre une décision éclairée quant à son avenir dans les prochains mois. Il sera toujours possible, passé le 21 juin, de communiquer avec l’administration municipale pour transmettre un projet, par contre, celui-ci sera envisagé sur un échéancier à moyen voire long terme.

    L’appel est donc lancé à tout organisme, groupe de citoyens ou promoteur privé. La Ville attend impatiemment de connaître leur projet en regard de ce bâtiment pour la saison 2018. Pour ce faire, communiquez avec Madame Pascale Rioux, directrice générale, au 418 851-1995 poste 4228 ou par courriel à [email protected].

    Rappelons finalement que le site dispose d’une aire de jeu de pelote basque, d’une terrasse couverte, d’un espace bistro et d’un volet muséal dont l’exposition sur la chasse à la baleine et la venue des pêcheurs basques au Québec. L’ensemble du bâtiment et des équipements est toujours en bon état. L’emplacement du site, à proximité du fleuve et du lien maritime avec la Côte-Nord, représente un fort potentiel pour qui souhaite cibler la clientèle touristique. 

     

    commentairesCommentaires

    1

    • M
      Mike
      temps Il y a 5 ans
      Cette infrastructure doit appartenir à la ville pour bien utiliser ce bâtiment. On ne doit pas délaisser cette installation et surtout pas démolir car les contribuables ont payé pour ça. Oui à un promoteur sinon on le conserve et lui trouve une utilité.
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 7h04

    Plus de 146 000 $ pour appuyer les actions en faveur des ainés dans Rivière-du-Loup - Témiscouata

    La ministre responsable des Aînés et ministre déléguée à la Santé, Sonia Bélanger, ainsi que la députée Amélie Dionne annoncent un soutien de 146 500 $, pour appuyer la MRC des Basques et 6 municipalités de la circonscription de Rivière-du-Loup - Témiscouata, afin d’accroître la participation active des personnes aînées au sein de leur ...

    19 avril 2024 | 16h54

    Jour de la Terre : un catalyseur pour sensibiliser à la protection de l’environnement

    Le Conseil régional de l’environnement du Bas-Saint-Laurent (CREBSL) invite la population et les organisations du Bas-Saint-Laurent à se joindre aux défis et activités lancés dans le cadre du Jour de la Terre 2024. C’est le thème du transport actif qui est au centre de la campagne nationale cette année, alors que régionalement, des activités de ...

    19 avril 2024 | 15h35

    Près de 9 M$ pour le développement régional du Bas-Saint-Laurent

    La ministre des Affaires municipales, Andrée Laforest, accompagnée de la ministre de la Solidarité sociale et de l’Action communautaire, Chantale Rouleau et de la ministre des Ressources naturelles et des Forêts a annoncé, ce 18 avril, l’octroi de près de 9 M$ dans le Fonds régions et ruralité à la suite de la conclusion de trois ententes ...