Publicité
17 mai 2018 - 15:04

Le Gala Méritas du Pavillon-de-l’Avenir a 30 ans

C’est sous le thème «30 ans d’excellence – L’expérience conjuguée au présent» que sera célébré aujourd'hui le 30e anniversaire du Gala Méritas du centre de formation professionnelle Pavillon-de-l’Avenir. Cet évènement phare de l’établissement scolaire permet de mettre en lumière l’implication, la persévérance et l’excellence du rendement des élèves méritants. 

Pour la présidence d’honneur de cet important anniversaire, le comité organisateur a fait appel à des personnes pour qui la passion pour les études et le travail revêt une importance particulière. Bernard Bélanger, président du conseil et chef de la direction de Premier Tech, assurera la coprésidence de l’évènement avec l’abbé Jean-Paul Martin, instigateur du comité Excellence, la cellule parascolaire où est né le Gala Méritas il y a trente ans.

ORIGINE

Le comité Excellence a été fondé en 1988. Sa raison d’être était, à l’origine, de stimuler les élèves à valoriser leurs études, puis les encourager à se surpasser dans leur domaine. Les finissants qui obtiennent des bourses lors du Gala ont su se démarquer à plusieurs égards. «Assiduité, rendement et comportement constituent les trois principaux critères du projet excellence, critères que tous les employeurs désirent retrouver chez leurs employés», explique l’abbé Jean-Paul Martin.

En plus d’être un moment privilégié pour récompenser les futurs diplômés s’étant distingués tout au long de leurs études, cette grande réception constitue une occasion de réseautage entre les élèves et des employeurs des quatre coins de la province.

Beaucoup de personnes contribuent à la réalisation du Gala, dont l’équipe de coordination des méritas, œuvrant, pendant l’année, à l’organisation des activités d’excellence. «Nous tenons également à souligner l’apport de l’ensemble du personnel du Pavillon-de-l’Avenir, qui s’affaire à mettre de l’avant les critères d’excellence, que ce soit pendant les cours ou lors des activités parascolaires organisées par la Vie étudiante de notre centre de formation», souligne monsieur Benoit Ouellet, directeur du centre de formation professionnelle Pavillon-de-l’Avenir.
Pour plus d’information sur le Pavillon-de-l’Avenir : www.pavillondelavenir.qc.ca

 

Publicité

Commentez cet article