X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Le Gala Méritas du Pavillon-de-l’Avenir a 30 ans

durée 17 mai 2018 | 15h04
  • C’est sous le thème «30 ans d’excellence – L’expérience conjuguée au présent» que sera célébré aujourd'hui le 30e anniversaire du Gala Méritas du centre de formation professionnelle Pavillon-de-l’Avenir. Cet évènement phare de l’établissement scolaire permet de mettre en lumière l’implication, la persévérance et l’excellence du rendement des élèves méritants. 

    Pour la présidence d’honneur de cet important anniversaire, le comité organisateur a fait appel à des personnes pour qui la passion pour les études et le travail revêt une importance particulière. Bernard Bélanger, président du conseil et chef de la direction de Premier Tech, assurera la coprésidence de l’évènement avec l’abbé Jean-Paul Martin, instigateur du comité Excellence, la cellule parascolaire où est né le Gala Méritas il y a trente ans.

    ORIGINE

    Le comité Excellence a été fondé en 1988. Sa raison d’être était, à l’origine, de stimuler les élèves à valoriser leurs études, puis les encourager à se surpasser dans leur domaine. Les finissants qui obtiennent des bourses lors du Gala ont su se démarquer à plusieurs égards. «Assiduité, rendement et comportement constituent les trois principaux critères du projet excellence, critères que tous les employeurs désirent retrouver chez leurs employés», explique l’abbé Jean-Paul Martin.

    En plus d’être un moment privilégié pour récompenser les futurs diplômés s’étant distingués tout au long de leurs études, cette grande réception constitue une occasion de réseautage entre les élèves et des employeurs des quatre coins de la province.

    Beaucoup de personnes contribuent à la réalisation du Gala, dont l’équipe de coordination des méritas, œuvrant, pendant l’année, à l’organisation des activités d’excellence. «Nous tenons également à souligner l’apport de l’ensemble du personnel du Pavillon-de-l’Avenir, qui s’affaire à mettre de l’avant les critères d’excellence, que ce soit pendant les cours ou lors des activités parascolaires organisées par la Vie étudiante de notre centre de formation», souligne monsieur Benoit Ouellet, directeur du centre de formation professionnelle Pavillon-de-l’Avenir.
    Pour plus d’information sur le Pavillon-de-l’Avenir : www.pavillondelavenir.qc.ca

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h44

    Un concours, deux ans pour s’y préparer, Trois-Pistoles et quatre fleurons!

    Le comité d’embellissement de la Ville de Trois-Pistoles souligne la conservation des quatre fleurons pour Trois-Pistoles à la suite de l’évaluation réalisée lors de la classification ayant eu lieu en 2023. Alors que la prochaine évaluation aura lieu en 2026, il est d’ores et déjà le temps pour les citoyens de Trois-Pistoles de planifier les ...

    Publié à 6h29

    Budget fédéral 2024-2025 : le milieu agricole déçu

    L’Union des producteurs agricoles (UPA) est déçue de l’absence d’aide spécifique au secteur agricole canadien, malgré des besoins évidents dans la majorité des provinces au pays. «La responsabilité de venir en aide au secteur agricole n’incombe pas uniquement aux gouvernements des provinces. L’inflation, l’augmentation des coûts de production et ...

    Publié à 6h02

    Des ingérences dénoncées dans les champs de compétence du Québec

    Yves-François Blanchet, chef du Bloc Québécois, ainsi que le député de Rimouski-Neigette–Témiscouata–Les Basques, Maxime Blanchette-Joncas, ont dénoncé un budget d’ingérences dans les champs de compétence du Québec qui servira bien davantage les intérêts électoraux de Justin Trudeau que les citoyens. «C’est un budget sur le dos du Québec, une ...