Publicité
21 mai 2018 - 06:25

La Fondation du patrimoine de L’Isle-Verte reçoit une aide de 5 000$

La Caisse Desjardins de Viger et Villeray a accordé un support financier de 5 000$ à la Fondation du patrimoine de L’Isle-Verte afin de soutenir sa programmation culturelle 2018. Ce support provient du Fonds d’aide au développement du milieu de la Caisse Desjardins.

«Nous reconnaissons l’immense travail déployé par la Fondation du patrimoine de L’Isle-Verte au cours des dernières années. Nous n’avons donc pas hésité à épauler l’organisme et à encourager ses initiatives qui visent le mieux-être commun et l'avancement de la société», a indiqué le directeur général de la Caisse, Martin Bouchard.

L’appui de la Caisse Desjardins de Viger et Villeray lui vaut d’être reconnue en tant que partenaire majeur de toutes les activités de la programmation 2018.

«Un soutien d’une telle importance nous donne un immense coup de pouce pour la réalisation de notre programmation», a pour sa part indiqué le président de la Fondation du patrimoine de L’Isle-Verte, Marcel Lévesque. L’organisme à but non lucratif qu’il dirige a comme principal mandat de gérer la Cour de circuit, cet ancien palais de justice restauré au tournant de l’an 2000.

La tenue de ces activités, soutenue financièrement par les commanditaires, bénévoles et spectateurs permet à la Fondation de s'acquitter de ses obligations financières et de préserver l’intégrité du bâtiment dont elle est responsable. La Fondation désire investir environ 70 000 $ cette année. La programmation complète de la Cour de circuit de L’Isle-Verte sera dévoilée à la mi-mai.

Publicité

Commentez cet article