X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

La Fondation du patrimoine de L’Isle-Verte reçoit une aide de 5 000$

durée 21 mai 2018 | 06h25
  • La Caisse Desjardins de Viger et Villeray a accordé un support financier de 5 000$ à la Fondation du patrimoine de L’Isle-Verte afin de soutenir sa programmation culturelle 2018. Ce support provient du Fonds d’aide au développement du milieu de la Caisse Desjardins.

    «Nous reconnaissons l’immense travail déployé par la Fondation du patrimoine de L’Isle-Verte au cours des dernières années. Nous n’avons donc pas hésité à épauler l’organisme et à encourager ses initiatives qui visent le mieux-être commun et l'avancement de la société», a indiqué le directeur général de la Caisse, Martin Bouchard.

    L’appui de la Caisse Desjardins de Viger et Villeray lui vaut d’être reconnue en tant que partenaire majeur de toutes les activités de la programmation 2018.

    «Un soutien d’une telle importance nous donne un immense coup de pouce pour la réalisation de notre programmation», a pour sa part indiqué le président de la Fondation du patrimoine de L’Isle-Verte, Marcel Lévesque. L’organisme à but non lucratif qu’il dirige a comme principal mandat de gérer la Cour de circuit, cet ancien palais de justice restauré au tournant de l’an 2000.

    La tenue de ces activités, soutenue financièrement par les commanditaires, bénévoles et spectateurs permet à la Fondation de s'acquitter de ses obligations financières et de préserver l’intégrité du bâtiment dont elle est responsable. La Fondation désire investir environ 70 000 $ cette année. La programmation complète de la Cour de circuit de L’Isle-Verte sera dévoilée à la mi-mai.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    24 avril 2024 | 16h21

    Démissions à Saint-Paul-de-la-Croix : «Je n’ai rien fait de mal» -Jean-Yves Castonguay

    Dans sa lettre de démission et son entrevue accordée à Info Dimanche le 22 avril, l’ancien maire de Saint-Paul-de-la-Croix, Jérôme Dancause, soutient qu’un «nouvel élu» est à l’origine de son départ. Le conseiller visé, Jean-Yves Castonguay, soutient qu’il n’a rien fait de mal. Il estime avoir fait ce que les citoyens attendaient de lui. M. ...

    24 avril 2024 | 14h40

    Les salariés de la SAQ en grève contre la précarité d’emploi 

    Les employés de la SAQ de Rivière-du-Loup, tout comme leurs milliers de collègues à travers la province, ont quitté leur milieu de travail afin d’entamer une grève de deux jours, les 24 et 25 avril. Ils espèrent se faire entendre, alors que leur convention collective est échue depuis maintenant plus d’un an et que les négociations n’avancent pas au ...

    24 avril 2024 | 13h39

    Déploiement de la paramédecine communautaire au Bas-Saint-Laurent

    Le CISSS du Bas-Saint-Laurent annonce le lancement d’un projet pilote de paramédecine communautaire qui vise à soutenir la période de transition entre les soins hospitaliers et le retour dans leurs milieux de vie des patients atteints de maladies chroniques. Plus précisément, ce projet prévoit l’accompagnement d’usagers atteints d’une maladie ...