Publicité
16 mai 2018 - 09:33

Conseil général : les membres mettent de l'avant une politique progressiste pour le Québec

Toutes les réactions 1

Les 12 et 13 mai avait lieu à Saint-Hyacinthe le tout premier Conseil général du parti conservateur du Canada au Québec. Pour l'association conservatrice de la circonscription fédérale de Montmagny-L'Islet-Kamouraska-Rivière-du-Loup, c’était l'occasion de se mettre en valeur sur la scène québécoise.

En effet, un total de 8 résolutions sur 73 à l'étude, soit 11%, émanaient de l'association. «Même si un temps limité était accordé au vote, nos propositions et résolutions sœurs, ont été adoptées avec une écrasante majorité», affirme le président Jérôme La Violette-Côté. Le mouvement des foulards roses, visant à sensibiliser les participants à la cause défendue par Marie-Hélène Dubé (15semaines.ca), initié par l'association, a été remarqué de tous les congressistes.

Voici les résolutions qui se sont démarquées aux yeux de l‘association:

  • Amélioration des permis de travail afin de faciliter l'intégration des immigrants sur le marché du travail (résolution sœur de Bellechasse—Les Etchemins—Lévis) (98,61%)
  • Augmentation de la sécurité du transport des matières premières (Montmagny—L'Islet—Kamouraska—Rivière-du-Loup) (97,39%) 
  • Implantation d'un Crédit d'impôt pour les travailleurs de 65 ans et plus (résolution sœur de Mégantic—L'Érable) (94,04%)
  • Bonification de l'assurance-emploi en cas de maladies graves (résolution sœur de Bellechasse—Les Etchemins—Lévis) (91,14%)

C'est ce vendredi 18 mai dès 19 h, au restaurant Mikes de La Pocatière, que sont conviés tous les membres de l'association conservatrice de Montmagny-L'Islet-Kamouraska-Rivière-du-Loup pour leur assemblée générale annuelle. Ce sera l'occasion pour le conseil d'administration sortant de faire le bilan de l’année.

Publicité

Commentez cet article

Toutes vos réactions

1 réactionsCommentaire(s)
  • Jérôme LaViolette-Côté, président ???? Bien bizarre.

    Drôle de choix - 2018-05-16 16:32