Publicité
15 mai 2018 - 06:54 | Mis à jour : 16 mai 2018 - 14:14

Des jeux d’eau au Parc du Campus-et-de-la-Cité

Mario Pelletier

Par Mario Pelletier, Journaliste

Toutes les réactions 5

Le 14 mai, la Ville de Rivière-du-Loup a procédé à l’inauguration des nouveaux jeux d’eau au Parc du Campus-et-de-la-Cité. La mairesse Sylvie Vignet a mentionné qu’ils seront ouverts de la Fête des Patriotes à celle de l’Action de Grâces.

Ces nouveaux jeux d’eau sont multi-âges. Ils comprennent des éléments pour les tout-petits (moins de 2 ans), comme pour les plus grands vers le centre de l’installation. De plus, une section est conçue afin d’être accessible à la clientèle à mobilité réduite (pieuvre).

On compte maintenant quatre parcs à Rivière-du-Loup où les enfants peuvent s’amuser et se rafraichir dans des jeux d’eau. En plus du Parc du Campus-et-de-la-Cité au centre-ville, il y a le Parc des Princes dans le secteur Saint-Ludger, celui du Parc Cartier et le Parc Blais (fontaine faisant office de jeu d’eau) près de l’église Saint-Patrice.

Roxane Bourgoin, mairesse d’un jour, était présente lors de l’inauguration de même que des conseillers municipaux et des employés de la Ville. Mme Vignet a précisé que du mobilier sera ajouté près des jeux d’eau. Elle a également souligné que ce projet de 230 000 $ a été fait par des employés de la Ville de Rivière-du-Loup.

Sur la photo, on reconnait : MM. Nelson Lepage et André Beaulieu, conseillers municipaux, M. Benoît Ouellet, directeur du Service loisirs, culture et communautaire, Mme Roxanne Bourgoin, mairesse d'un jour, M. Jacques Poulin, directeur général, Mme Sylvie Vignet, mairesse, M. Marc-Émile Dionne, gestionnaire aux programmes et équipements sportifs, et M. Renaud Ouellet, contremaître.

Publicité

Commentez cet article

Toutes vos réactions

5 réactionsCommentaire(s)
  • @ Karine Plourde

    Merci beaucoup

    Tamy - 2018-05-16 15:12
  • @Tamy

    Bonjour,

    Voici, de gauche à droite : MM. Nelson Lepage et André Beaulieu, conseillers municipaux, M. Benoît Ouellet, directeur du Service loisirs, culture et communautaire, Mme Roxanne Bourgoin, mairesse d'un jour, M. Jacques Poulin, directeur général, Mme Sylvie Vignet, mairesse, M. Marc-Émile Dionne, gestionnaire aux programmes et équipements sportifs, et M. Renaud Ouellet, contremaître

    Karine Plourde, conseillère aux communications
    Ville de Rivière-du-Loup

    Karine Plourde - 2018-05-16 13:59
  • Pouvez-vous nommer les personnes sur la photo? Merci

    Tamy - 2018-05-15 18:07
  • Très beau projet et je suis certain que les gens vont en profiter. Quand il fera plus chaud.

    René Lapointe - 2018-05-15 12:22
  • C 'est beau C'est beau mais si la ville serait sérieuse c'est pas des petite goutte d eau qui va nous rafraichir mais une piscine public extérieur comme à rimouski il y en a minimum 2 et les ville qui se respect à ce niveau. Sa fait plusieurs année que les gens la désir mais là moi je vois que tu tape à l'oeil en souhaitant c est un début de autres choses pour le futur mais prenez pas les situation pour des caves.

    patrick Dionne - 2018-05-15 08:41