X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Rivière-du-Loup s’affiche et prend la route

durée 14 mai 2018 | 15h53
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    La région de Rivière-du-Loup fera parler d’elle aux quatre coins du Québec, de l’Ontario et du Nouveau-Brunswick au cours des deux prochaines années. Tourisme Rivière-du-Loup a présenté, ce lundi 14 mai, un tout nouveau visuel qui voyagera partout grâce à quarante remorques de l’entreprise Transport Rivière-du-Loup. Une idée originale lancée dans le cadre d’une campagne historique. 

    Des propres mots de Monique Dionne, directrice générale de Tourisme Rivière-du-Loup, jamais l’organisme n’a présenté une campagne de promotion d’une telle envergure. Les remorques, lettrées du slogan «Embarquemonloup.com…direction Rivière-du-Loup», attireront l’attention des gens et piqueront leur curiosité. Plus que jamais, l’objectif est de faire de Rivière-du-Loup la destination pour un voyage ou une escapade. 

    «Il faut se démarquer, être authentique. Il faut faire vivre l’expérience Rivière-du-Loup, on voulait une façon différente de le faire et on a été chanceux de compter sur un partenaire important, Transport Rivière-du-Loup (…) Si on veut rester une destination incontournable, il faut continuer d’être différent», a expliqué Mme Dionne. 

    L’adresse «embarquemonloup.com» dirigera les curieux vers une page Web spécialement préparée. Celle-ci met en valeur 6 incontournables de la région de Rivière-du-Loup : le parc de la Pointe, le parc des chutes, le parc Kiskotuk, les îles, les croisières aux baleines et le Vieux Rivière-du-Loup (notamment la rue Lafontaine). Notons que ces éléments «à ne pas manquer» changeront selon la saison. 

    «Que ce soit l’été ou l’hiver, les gens veulent vivre un moment de bonheur. À Rivière-du-Loup, on a la capacité de leur offrir cela. Il faut la mettre en valeur, on veut créer un effet "wow"», a renchéri Mme Dionne, soulignant que le site Web principal de Tourisme Rivière-du-Loup bénéficie également d’une nouvelle interface liée à la campagne. 

    TRAVAIL D’ÉQUIPE 

    Plusieurs partenaires et collaborateurs ont participé à l’élaboration de cette stratégie, mais l’implication de l’entreprise Transport Rivière-du-Loup est évidemment la base de celle-ci. «J’ai accepté de m’embarquer dans cette campagne parce que je crois en ma région», a partagé le président et directeur général, Samuel Joncas. «C’est une belle implication pour mon entreprise, j’en suis fier.»

    Tourisme Rivière-du-Loup a également compté, entre autres, sur l’appui de Tourisme Bas-Saint-Laurent, ainsi que sur la collaboration de la firme Symbiote et d’un comité aviseur pour créer le nouveau visuel. 

    AUTRES PROJETS 

    Cette nouvelle approche, qui a d’ailleurs été saluée par le député et ministre Jean D’Amour, lance donc avec panache la saison 2018 de Tourisme Rivière-du-Loup. Toutes les actions à venir de l’organisme seront travaillées en fonction de cette nouveauté. Parallèlement, se déroulera aussi une importante campagne sur les médias sociaux. Au cours des deux prochaines années, diverses stratégies, incluant photos et vidéos, seront déployées afin d’attirer les vacanciers à Rivière-du-Loup. 

     

    commentairesCommentaires

    7

    • CS
      Célestin Simard
      temps Il y a 5 ans
      Bravo !
      Très bonne idée.
    • T
      Touristix
      temps Il y a 5 ans
      Sincères remerciements à Transport Rivière-du-Loup pour ce partenariat et félicitations à l’OTC pour cette campagne imaginative!
    • C
      Célestin
      temps Il y a 5 ans
      Merci M. Joncas de permettre à la région une telle visibilité.
    • JGD
      j-Guy dubé
      temps Il y a 5 ans
      Félicitations, très belle initiative.
    • DL
      danielle Lepage
      temps Il y a 5 ans
      Quelle belle idée,originale et qui fera son effet . Bon travail à vous tous !
    • K
      Ka...
      temps Il y a 5 ans
      Wow quelle belle idee
    • G
      guillaume
      temps Il y a 5 ans
      ca nous prendrais un gros festival de musique comme le rock fest,les grandes fete telus ou festival d ete de quebec
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 16h54

    Jour de la Terre : un catalyseur pour sensibiliser à la protection de l’environnement

    Le Conseil régional de l’environnement du Bas-Saint-Laurent (CREBSL) invite la population et les organisations du Bas-Saint-Laurent à se joindre aux défis et activités lancés dans le cadre du Jour de la Terre 2024. C’est le thème du transport actif qui est au centre de la campagne nationale cette année, alors que régionalement, des activités de ...

    Publié à 15h35

    Près de 9 M$ pour le développement régional du Bas-Saint-Laurent

    La ministre des Affaires municipales, Andrée Laforest, accompagnée de la ministre de la Solidarité sociale et de l’Action communautaire, Chantale Rouleau et de la ministre des Ressources naturelles et des Forêts a annoncé, ce 18 avril, l’octroi de près de 9 M$ dans le Fonds régions et ruralité à la suite de la conclusion de trois ententes ...

    Publié à 7h15

    Dernier budget fédéral: un budget sans surprise pour Bernard Généreux

    Le député de Montmagny - L’Islet - Kamouraska - Rivière-du-Loup, Bernard Généreux, a vivement critiqué le dernier budget fédéral de la ministre Chrystia Freeland, déposé le 16 avril dernier.   Face au déficit prévu de 40 milliards de dollars et aux nouvelles dépenses annoncées, M. Généreux ne s’est pas dit surpris, et du même souffle, a reproché ...