Publicité
12 mai 2018 - 10:31

Le Club Lions remet 7 500 $ en bourses à cinq étudiantes du Cégep

Cinq étudiantes du Cégep de Rivière-du-Loup termineront leur année scolaire l’esprit plus léger, grâce à la générosité du Club Lions de Rivière-du-Loup. L’organisme a distribué 7 500 $ pour encourager la détermination et le courage de jeunes mères qui ont effectué un retour sur les bancs d’école à temps plein.

Jennifer Jones Leblanc, étudiante en Gestion et intervention en loisir, Stéphanie Lagacé, étudiante en Soins préhospitaliers d’urgence, ainsi que Maude Laprise, Roxanne Dumont et Susy Beaulieu, toutes trois étudiantes en Soins infirmiers, se sont ainsi vu accorder une aide financière pour poursuivre leur parcours scolaire atypique.

Fondé il y a 50 ans, le Club Lions de Rivière-du-Loup souhaite faire la différence dans la communauté en apportant un appui financier substantiel à des personnes qui plongent tête première dans des projets exigeants. Au cours des trois dernières années, l’organisme a ainsi remis une somme de 12 500 $ à des étudiantes du Cégep vivant la même situation.

«Nous sommes particulièrement sensibles à la situation de jeunes parents qui, aux prises avec des difficultés liées à un manque de moyens, prennent la décision difficile d’effectuer un retour aux études, avec tous les sacrifices et la détermination que cela exige», explique Martin Bastille, président du Club Lions.

Sur la photo, les étudiantes Roxanne Dumont, Stéphanie Lagacé, Maude Laprise, Susy Beaulieu et Jennifer Jones Leblanc ont reçu leurs bourses des mains de Martin Bastille, président du Club Lions de Rivière-du-Loup, au cours d’une activité officielle de l’organisme en avril dernier.

 

Publicité

Commentez cet article