X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Carl Bastille sera écouté par les dragons

durée 10 mai 2018 | 11h30
  • Mario Pelletier
    Par Mario Pelletier

    Journaliste

    Carl Bastille, propriétaire de l’entreprise Arbres de Noël Aux Sapins Verts de Rivière-du-Loup, passera à l’émission Dans l’œil du dragon à ICI Radio-Canada, épisode qui sera diffusé le mercredi 16 mai à compter de 20 h. «Ça me fait un petit velours, faut croire qu’ils ont trouvé mon produit intéressant en partant», a-t-il commenté.

    Ce produit qu’il propose aux dragons afin d’obtenir leur participation financière pour sa production et sa mise en marché à plus grande échelle, c’est un pied d’arbre de Noël pour l’intérieur et l’extérieur. «Ça prend 30 secondes à installer l’arbre par une personne seule et c’est super solide. J’ai mis 6 à 7 ans à le perfectionner et les commentaires des clients sont très positifs», a expliqué M. Bastille qui travaille dans le domaine depuis 30 ans.

    «Je me suis inscrit en décembre dernier et j’ai reçu une invitation pour une entrevue en janvier. Le 22 mars dernier, c’était l’enregistrement mais ce n’était pas sûr que je serais sélectionné. J’ai reçu un courriel de confirmation cette semaine, on m’avisait que je passais le 16 mai», a-t-il expliqué.

    Chaque semaine à l’émission Dans l’œil du dragon à ICI Radio-Canada, des entrepreneurs fébriles défilent devant les dragons, prêts à investir des milliers de dollars. Les entrepreneurs rivalisent d’originalité afin de convaincre de leur potentiel les dragons : Dominique Brown (Chocolats Favoris), Christiane Germain (Groupe Hôtels Germain), Caroline Néron (Groupe Caroline Néron) et Martin-Luc Archambault (Ampme). Le fauteuil central est occupé par un dragon invité chaque semaine. Parmi ceux-ci, d’ex-dragons et des personnalités québécoises au succès fulgurant dans le monde des affaires.

     

    commentairesCommentaires

    1

    • CD
      Camille Dupuis
      temps Il y a 5 ans


      Le pied d'arbre de Noël est peut-être très ingénieux mais ce n'est pas une marchandise dont l'acheteur va renouveler la demande .Une fois que tu as acheté une base ou deux , tu ne renouvelleras pas avant 20 ans . Donc , pour un investisseur , ce n'est pas intéressant . Les investisseurs aiment mieux investir dans une nouvelle barre de chocolat parce qu'une fois la barre mangée , tu vas vouloir en acheter une autre . Le pied, il n'amène pas de ventes récurrentes .

      Les sapins de Noël naturels dans une ville comme Montréal , qui en fait ? En bien des endroits , ils sont même défendus . Dangereux pour le feu .

      Désolé M. Bastille , les Dragons ne vont probablement pas investir .Ils vont vous encourager à cultiver votre passion et à leur revenir avec un autre projet plus porteur qu'une compagnie établie ne peut pas copier en 24 heures et vous concurrencer .
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    19 avril 2024 | 16h54

    Jour de la Terre : un catalyseur pour sensibiliser à la protection de l’environnement

    Le Conseil régional de l’environnement du Bas-Saint-Laurent (CREBSL) invite la population et les organisations du Bas-Saint-Laurent à se joindre aux défis et activités lancés dans le cadre du Jour de la Terre 2024. C’est le thème du transport actif qui est au centre de la campagne nationale cette année, alors que régionalement, des activités de ...

    19 avril 2024 | 15h35

    Près de 9 M$ pour le développement régional du Bas-Saint-Laurent

    La ministre des Affaires municipales, Andrée Laforest, accompagnée de la ministre de la Solidarité sociale et de l’Action communautaire, Chantale Rouleau et de la ministre des Ressources naturelles et des Forêts a annoncé, ce 18 avril, l’octroi de près de 9 M$ dans le Fonds régions et ruralité à la suite de la conclusion de trois ententes ...

    19 avril 2024 | 7h15

    Dernier budget fédéral: un budget sans surprise pour Bernard Généreux

    Le député de Montmagny - L’Islet - Kamouraska - Rivière-du-Loup, Bernard Généreux, a vivement critiqué le dernier budget fédéral de la ministre Chrystia Freeland, déposé le 16 avril dernier.   Face au déficit prévu de 40 milliards de dollars et aux nouvelles dépenses annoncées, M. Généreux ne s’est pas dit surpris, et du même souffle, a reproché ...