Publicité
10 mai 2018 - 11:30 | Mis à jour : 11:46

Carl Bastille sera écouté par les dragons

Mario Pelletier

Par Mario Pelletier, Journaliste

Toutes les réactions 1

Carl Bastille, propriétaire de l’entreprise Arbres de Noël Aux Sapins Verts de Rivière-du-Loup, passera à l’émission Dans l’œil du dragon à ICI Radio-Canada, épisode qui sera diffusé le mercredi 16 mai à compter de 20 h. «Ça me fait un petit velours, faut croire qu’ils ont trouvé mon produit intéressant en partant», a-t-il commenté.

Ce produit qu’il propose aux dragons afin d’obtenir leur participation financière pour sa production et sa mise en marché à plus grande échelle, c’est un pied d’arbre de Noël pour l’intérieur et l’extérieur. «Ça prend 30 secondes à installer l’arbre par une personne seule et c’est super solide. J’ai mis 6 à 7 ans à le perfectionner et les commentaires des clients sont très positifs», a expliqué M. Bastille qui travaille dans le domaine depuis 30 ans.

«Je me suis inscrit en décembre dernier et j’ai reçu une invitation pour une entrevue en janvier. Le 22 mars dernier, c’était l’enregistrement mais ce n’était pas sûr que je serais sélectionné. J’ai reçu un courriel de confirmation cette semaine, on m’avisait que je passais le 16 mai», a-t-il expliqué.

Chaque semaine à l’émission Dans l’œil du dragon à ICI Radio-Canada, des entrepreneurs fébriles défilent devant les dragons, prêts à investir des milliers de dollars. Les entrepreneurs rivalisent d’originalité afin de convaincre de leur potentiel les dragons : Dominique Brown (Chocolats Favoris), Christiane Germain (Groupe Hôtels Germain), Caroline Néron (Groupe Caroline Néron) et Martin-Luc Archambault (Ampme). Le fauteuil central est occupé par un dragon invité chaque semaine. Parmi ceux-ci, d’ex-dragons et des personnalités québécoises au succès fulgurant dans le monde des affaires.

 

Publicité

Commentez cet article

Toutes vos réactions

1 réactionsCommentaire(s)


  • Le pied d'arbre de Noël est peut-être très ingénieux mais ce n'est pas une marchandise dont l'acheteur va renouveler la demande .Une fois que tu as acheté une base ou deux , tu ne renouvelleras pas avant 20 ans . Donc , pour un investisseur , ce n'est pas intéressant . Les investisseurs aiment mieux investir dans une nouvelle barre de chocolat parce qu'une fois la barre mangée , tu vas vouloir en acheter une autre . Le pied, il n'amène pas de ventes récurrentes .

    Les sapins de Noël naturels dans une ville comme Montréal , qui en fait ? En bien des endroits , ils sont même défendus . Dangereux pour le feu .

    Désolé M. Bastille , les Dragons ne vont probablement pas investir .Ils vont vous encourager à cultiver votre passion et à leur revenir avec un autre projet plus porteur qu'une compagnie établie ne peut pas copier en 24 heures et vous concurrencer .

    Camille Dupuis - 2018-05-11 02:41