Publicité
15 mai 2018 - 10:00

Premières célébrations Fillactive au Bas-Saint-Laurent

C’est le mardi 29 mai prochain qu’auront lieu les premières Célébrations Fillactive présentées par la Banque Scotia au Bas-Saint-Laurent. L’événement réunira près de 350 adolescentes des écoles secondaires du Bas-Saint-Laurent, au Parc Beauséjour de Rimouski, afin de leur permettre de se dépasser et de poursuivre leur découverte de l’activité physique dans le plaisir.

Au cours de la journée, les adolescentes auront ainsi l’occasion de relever le défi de courir une distance de 5 ou de 10 kilomètres ainsi que de découvrir de nouvelles activités physiques susceptibles de leur plaire. Déployée au Bas-Saint-Laurent grâce à la Démarche COSMOSS, l’approche Fillactive est basée sur un service d’accompagnement personnalisé et flexible qui permet aux écoles de faire bouger les filles à travers des activités adaptées à leurs enjeux et à leurs réalités.

Au Bas-Saint-Laurent, ce sont 10 écoles secondaires qui ont adhéré à l’approche Fillactive et qui se rassembleront lors de la Célébration du 29 mai prochain. Près de 350 filles participantes en provenance de certaines écoles secondaires de la région : La Vallée-des-Lacs à Squatec, Dégelis, Transcontinental à Pohénégamook, Trois-Pistoles, École secondaire de Rivière-du-Loup et le Collège Notre-Dame à Rivière-du-Loup.

COSMOSS Bas-Saint-Laurent est à la recherche de bénévoles pour soutenir l’organisation de la Célébration Fillactive du 29 mai prochain. Les personnes intéressées à apporter une contribution à l’événement sportif sont invitées à remplir un formulaire d’inscription au www.fillactive.ca/s-impliquer/benevoles ou encore à téléphoner au 418 724-6440, poste 245.

Publicité

Commentez cet article