X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Entraves dans la côte St-Pierre à Rivière-du-Loup

durée 7 mai 2018 | 15h23
  • Avec l'arrivée du temps chaud viennent les nombreux chantiers routiers et la côte St-Pierre n'y échappera pas cette année encore. La Ville de Rivière-du-Loup avise la population que la circulation sera entravée ce mardi 8 mai, en divers lieux aux abords de la côte Saint-Pierre, principalement entre les rues Saint-Elzéar et Fraserville.

    Les entraves prendront place tôt le matin du 8 mai et se poursuivront jusqu’en matinée du mercredi 9 mai, à moins d’un imprévu sur le terrain. L’opération permettra de travailler sur les vannes d’aqueduc, afin d’isoler le secteur pour amorcer l’année 2 du chantier de réfection.

    Les citoyens qui seront ensuite affectés par un avis d’ébullition préventif ont déjà reçu l’information directement à leur domicile. Voici plus précisément les détours :

    - Rue Saint-Elzéar : fermée entre les rues Pouliot et Saint-Pierre
    Détour via la rue Sainte-Marie (tout particulièrement à noter pour se rendre en cour avant de l’École Saint-François-Xavier)

    - Rue Fraserville : fermée entre les rues Casgrain et Levasseur
    Détour via les rues Pouliot, Saint-François-Xavier, Levasseur, Saint-Cyrille et Casgrain

    - Rue Saint-Paul : Fermée de part et d’autre de l’intersection avec la rue Saint-Pierre
    Détour via les rues Albert et Pouliot

    - Une circulation par alternance sera par ailleurs en place sur la rue Albert, des rues Saint-Henri à Saint-Paul, et la rue Saint-Henri, des rues de Chauffailles à Albert.

    La circulation locale sera autorisée jusqu’au haut de la rue Saint-Pierre, mais aucune issue ne sera accessible au-delà de la rue Saint-Henri. Par ailleurs, les citoyens qui le peuvent sont conviés à contourner le secteur pour faciliter la fluidité de la circulation pour ceux qui doivent obligatoirement y circuler.

    Dès la fin de cette première intervention préparatoire, les citoyens noteront l’organisation du chantier par l’entrepreneur, l’apparition de signalisation et l’installation des conduites d’aqueduc temporaire. Puis, dès le 14 mai, le chantier s’amorcera avec différentes phases d’avancement. Une communication suivra ces prochains jours à ce propos, puis chaque fois que des changements importants seront à noter.

     

    commentairesCommentaires

    1

    • G
      gb3
      temps Il y a 5 ans
      Combien de crève pneus vont-ils nous installer comme ailleurs en ville?
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h44

    Un concours, deux ans pour s’y préparer, Trois-Pistoles et quatre fleurons!

    Le comité d’embellissement de la Ville de Trois-Pistoles souligne la conservation des quatre fleurons pour Trois-Pistoles à la suite de l’évaluation réalisée lors de la classification ayant eu lieu en 2023. Alors que la prochaine évaluation aura lieu en 2026, il est d’ores et déjà le temps pour les citoyens de Trois-Pistoles de planifier les ...

    Publié à 6h29

    Budget fédéral 2024-2025 : le milieu agricole déçu

    L’Union des producteurs agricoles (UPA) est déçue de l’absence d’aide spécifique au secteur agricole canadien, malgré des besoins évidents dans la majorité des provinces au pays. «La responsabilité de venir en aide au secteur agricole n’incombe pas uniquement aux gouvernements des provinces. L’inflation, l’augmentation des coûts de production et ...

    Publié à 6h02

    Des ingérences dénoncées dans les champs de compétence du Québec

    Yves-François Blanchet, chef du Bloc Québécois, ainsi que le député de Rimouski-Neigette–Témiscouata–Les Basques, Maxime Blanchette-Joncas, ont dénoncé un budget d’ingérences dans les champs de compétence du Québec qui servira bien davantage les intérêts électoraux de Justin Trudeau que les citoyens. «C’est un budget sur le dos du Québec, une ...