X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Fraternité et solidarité lors des funérailles du pompier Carmel Moreault

durée 5 mai 2018 | 13h20
  • Mario Pelletier
    Par Mario Pelletier

    Journaliste

    Ce samedi 5 mai, la communauté de Témiscouata-sur-le-Lac a vécu avec émotion des funérailles civiques, celles du pompier Carmel Moreault décédé tragiquement le 1er mai dernier. Ses collègues des casernes 35 et 36 lui ont rendu hommage de même que plus de 250 membres de brigades incendie du Témiscouata, d’un peu partout au Québec et du Nouveau-Brunswick.

    Plusieurs dignitaires, dont le maire de Témiscouata-sur-le-Lac, Gilles Garon, la préfète de la MRC de Témiscouata, Guylaine Sirois, le député de Rivière-du-Loup – Témiscouata et ministre délégué aux Affaires maritimes, Jean D’Amour, le ministre de la Sécurité publique, Martin Coiteux, et le député de Rimouski-Neigette – Témiscouata – Les Basques, Guy Caron, pour n’en nommer que quelques uns, se sont également joints aux membres de la famille éprouvée par cette tragédie.

    De plus, de nombreux citoyens attendaient le cortège funèbre à l’entrée de l’église de Notre-Dame-du-Lac, bondée pour la cérémonie religieuse. Ils étaient venus témoigner eux-aussi leur appui aux personnes proches de Carmel Moreault et leur reconnaissance envers tous les pompiers appelés à intervenir en urgence dans des évènements dangereux.

    Carmel Moreault était un pompier de 54 ans du Service de sécurité incendie de Témiscouata-sur-le-Lac. Il comptait plus d'une dizaine d'années d'expérience à la caserne 36 avant de perdre la vie le 1er mai dernier à l'usine Cascades alors qu'il répondait à un appel d'urgence pour un incendie mineur. Selon les informations transmises par la Commission des normes, de l'équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST), c'est la chute d'un conduit de ventilation rempli d'eau qui aurait mortellement atteint le pompier.

     

    commentairesCommentaires

    2

    • CL
      COLOMBA LEBEL
      temps Il y a 5 ans
      Merci Carmel pour le don de soi envers la communauté de Témiscouata-sur-le-LAC.
    • GPSA
      Gaétan Plourde, St-Antonin
      temps Il y a 5 ans
      On dit que le temps est le meilleurs remède pour guérir ďune blessure,alors à tous ceux qui sont affectés par ce décès tragique,prenner le temps de vivre votre deuil. Mes condoléances les plus sincères aux membres des familles et aux collègues de travails. J'ai une pensée toute spécial pour sa fille JOHANIE que je connais depuis deux ans en tant que barmaid au bar le triangle,prend le temps de vivre ton deuil et reviens nous en grande forme avec ton sourire. Bon courage à vous tous. Gaétan Plourde, St-Antonin.
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 16h54

    Jour de la Terre : un catalyseur pour sensibiliser à la protection de l’environnement

    Le Conseil régional de l’environnement du Bas-Saint-Laurent (CREBSL) invite la population et les organisations du Bas-Saint-Laurent à se joindre aux défis et activités lancés dans le cadre du Jour de la Terre 2024. C’est le thème du transport actif qui est au centre de la campagne nationale cette année, alors que régionalement, des activités de ...

    Publié à 15h35

    Près de 9 M$ pour le développement régional du Bas-Saint-Laurent

    La ministre des Affaires municipales, Andrée Laforest, accompagnée de la ministre de la Solidarité sociale et de l’Action communautaire, Chantale Rouleau et de la ministre des Ressources naturelles et des Forêts a annoncé, ce 18 avril, l’octroi de près de 9 M$ dans le Fonds régions et ruralité à la suite de la conclusion de trois ententes ...

    Publié à 7h15

    Dernier budget fédéral: un budget sans surprise pour Bernard Généreux

    Le député de Montmagny - L’Islet - Kamouraska - Rivière-du-Loup, Bernard Généreux, a vivement critiqué le dernier budget fédéral de la ministre Chrystia Freeland, déposé le 16 avril dernier.   Face au déficit prévu de 40 milliards de dollars et aux nouvelles dépenses annoncées, M. Généreux ne s’est pas dit surpris, et du même souffle, a reproché ...