Publicité
5 mai 2018 - 13:20

Fraternité et solidarité lors des funérailles du pompier Carmel Moreault

Mario Pelletier

Par Mario Pelletier, Journaliste

Toutes les réactions 2

Ce samedi 5 mai, la communauté de Témiscouata-sur-le-Lac a vécu avec émotion des funérailles civiques, celles du pompier Carmel Moreault décédé tragiquement le 1er mai dernier. Ses collègues des casernes 35 et 36 lui ont rendu hommage de même que plus de 250 membres de brigades incendie du Témiscouata, d’un peu partout au Québec et du Nouveau-Brunswick.

Plusieurs dignitaires, dont le maire de Témiscouata-sur-le-Lac, Gilles Garon, la préfète de la MRC de Témiscouata, Guylaine Sirois, le député de Rivière-du-Loup – Témiscouata et ministre délégué aux Affaires maritimes, Jean D’Amour, le ministre de la Sécurité publique, Martin Coiteux, et le député de Rimouski-Neigette – Témiscouata – Les Basques, Guy Caron, pour n’en nommer que quelques uns, se sont également joints aux membres de la famille éprouvée par cette tragédie.

De plus, de nombreux citoyens attendaient le cortège funèbre à l’entrée de l’église de Notre-Dame-du-Lac, bondée pour la cérémonie religieuse. Ils étaient venus témoigner eux-aussi leur appui aux personnes proches de Carmel Moreault et leur reconnaissance envers tous les pompiers appelés à intervenir en urgence dans des évènements dangereux.

Carmel Moreault était un pompier de 54 ans du Service de sécurité incendie de Témiscouata-sur-le-Lac. Il comptait plus d'une dizaine d'années d'expérience à la caserne 36 avant de perdre la vie le 1er mai dernier à l'usine Cascades alors qu'il répondait à un appel d'urgence pour un incendie mineur. Selon les informations transmises par la Commission des normes, de l'équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST), c'est la chute d'un conduit de ventilation rempli d'eau qui aurait mortellement atteint le pompier.

 

Publicité

Commentez cet article

Toutes vos réactions

2 réactionsCommentaire(s)
  • On dit que le temps est le meilleurs remède pour guérir ďune blessure,alors à tous ceux qui sont affectés par ce décès tragique,prenner le temps de vivre votre deuil. Mes condoléances les plus sincères aux membres des familles et aux collègues de travails. J'ai une pensée toute spécial pour sa fille JOHANIE que je connais depuis deux ans en tant que barmaid au bar le triangle,prend le temps de vivre ton deuil et reviens nous en grande forme avec ton sourire. Bon courage à vous tous. Gaétan Plourde, St-Antonin.

    Gaétan Plourde, St-Antonin - 2018-05-05 20:20
  • Merci Carmel pour le don de soi envers la communauté de Témiscouata-sur-le-LAC.

    COLOMBA LEBEL - 2018-05-05 17:29