Publicité
6 mai 2018 - 15:22

Une réussite pour le programme Accès-Loisirs au Témiscouata

Le 14 avril dernier, se tenait le 5e salon des inscriptions du programme Accès-Loisirs au Témiscouata. Les résidents du Témiscouata vivant en situation de pauvreté sur le territoire ont été invités à se rendre dans les Maisons de la famille afin de consulter les offres de loisirs offertes par les organismes. Plus de la moitié des places offertes ont trouvé preneurs lors de l’édition du printemps.

Mis sur pied au Témiscouata en mai 2016 par les partenaires de COSMOSS, le projet a comme objectif de rendre les loisirs sportif, culturel et de plein air accessibles aux personnes à faible revenu. À titre d’exemple, des places sont offertes pour des cours de danse, de natation, des inscriptions en camp de jour, des billets de spectacle ou encore des places pour faire partie d’équipes de sport (deck hockey, soccer, futsal, etc.).

Le comité provisoire remercie toutes les organisations qui ont permis d’offrir une diversité d’activités de même que les Maisons de familles pour leur contribution à ce projet rassembleur. L’implication de tous est essentielle pour en assurer la pérennité. Merci également aux familles qui s’y inscrivent.

La prochaine édition du Salon des inscriptions du programme Accès-Loisirs se tiendra le 8 septembre 2018 de 10 h à 13 h. Pour plus d’informations, la personne à contacter est Isabelle Dumont, agente de concertation communautaire COSMOSS Témiscouata dans les bureaux de la MRC de Témiscouata au 418-899-6725 ou sans frais au 1-877-6725, poste 4416 ou par courriel au idumont@mrctemis.ca .

 

Publicité

Commentez cet article