Publicité
6 mai 2018 - 14:10

Les militants du Parti québécois de la région font une proposition aux Québécois

Toutes les réactions 4

Tout comme l’ont fait les militants du Parti québécois de toutes les régions du Québec, les militants de Rivière-du-Loup-Témiscouata  ont présenté une proposition aux Québécois afin d’en finir avec les déclarations de revenus compliquées.

«Cent pour cent des Québécois sont d’accord sur une chose : des rapports d’impôt, moins il y en a, mieux c’est. Nous avons une solution très concrète pour nos concitoyens ayant une situation fiscale simple, ce qui est le cas de 80 % d’entre eux : laisser Revenu Québec faire leur déclaration de revenus à leur place», a révélé Vincent Couture, président de la circonscription.

«Revenu Québec dispose déjà de beaucoup d’information à notre sujet en lien avec la déclaration de revenus. Au lieu de devoir courir les papiers, remplir la déclaration et de risquer les oublis, les contribuables recevront une déclaration pré-remplie qu’ils n’auront qu’à vérifier et à signer! C’est ça, le progrès. C’est ça, un État fort au service des gens», a-t-il ajouté.

«Dans notre premier mandat, nous allons aller de l’avant avec la déclaration pré-remplie. Au cours de notre deuxième, nous proposerons aux Québécois de ne produire qu’une seule déclaration de revenus», a conclu Vincent Couture.

Les militants du Parti québécois de Rivière-du-Loup soulignent qu’avec l’indépendance du Québec, un seul rapport d’impôts serait à remplir.

Publicité

Commentez cet article

Toutes vos réactions

4 réactionsCommentaire(s)
  • L'ADQ avait proposé il y a 12 ans un formulaire d'impôt simplifié sur 2 pages pour les gens ayant des revenus simples, ainsi qu'une proposition de formulaire unique traité à Québec pour les 2 paliers de gouvernement.
    On n'a pas voulu de l'ADQ tant pis pour nous. Mais un vide a été créé ici par le départ de Mario Dumont. Ce vide n'a jamais été comblé, car nous avons élu un ``ARA`` un beau parleur inactif qui ne fait que se faire photographier avec des chèques dus de toute façon par le gouvernement. Même si je ne suis pas séparatiste, je suis prêt à voter pour celui qui réunira le monde contre celui qu'on a malheureusement nommé par dépit. Au royaume des aveugles, les borgnes sont rois, c'est pourquoi nous n'avons que celui-ci chez nous dans notre royaume.

    GB3 - 2018-05-07 10:40
  • david tu ne sais pas lire ils vont dans le même sens que le fédéral et tu critique mise a part que si l'indépendance il y a un seul rapport serai fait au québec sinon il désir en avoir juste un au canada aussi pour notre province chiale mais chiale sur de quoi

    Réponse à david - 2018-05-07 08:27
  • @ David, Dans ce cas nous n'avons pas la même conception du dédoublage.
    En passant du dédoublage c'est un nom et un pseudo pour la même personne.

    René Lapointe - 2018-05-07 05:56
  • Facile le federal le fait deja pour toute les autres provinces , pas besoin de réinventer la roue et de dédoubler les services ( les séparatistes aiment bien ca pour ensuite chialer qu’il y a des dédoublements)
    Un rapport d’impot au federal un point c’est tout

    David - 2018-05-06 22:11