X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Un mélange d’épices de Pat BBQ sacré «meilleur au monde»

durée 3 mai 2018 | 06h58
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    Décidément, affirmer que l’entreprise de Cacouna, Pat BBQ, est sur une belle lancée est un euphémisme. Après avoir fait des flammèches lors d’une importante compétition organisée à New York au début avril, l'entrepreneur Patrick Couturier a vu son mélange d’épices à frotter piquantes recevoir le titre de «meilleur mélange BBQ sur la planète» en 2018. 

    Le produit de Pat BBQ a ainsi brillé dans le cadre de la prestigieuse American Royal World Series of Barbecue Rub Contest. Le compétition était présentée le 29 avril dernier à Kansas City, dans l’État du Missouri, aux États-Unis.

    «C’est toute une reconnaissance pour la marque Pat BBQ», s’exclame le passionné, littéralement ravi par ce prix. «Ça va certainement nous ouvrir des portes à l’international, déjà un distributeur européen a pris contact avec moi, ça risque d’accélérer les choses pour Pat BBQ dans les prochains mois.»

    Le mélange d’épices piquantes Pat BBQ a été dégusté par 40 juges certifiés en barbecue à la suite d’une cuisson et d’un fumage sur une viande de porc. Ils évaluaient l’apparence, la texture et le goût, sans connaitre le nom du produit. Notons que des points étaient également accordés pour les saveurs seules.

    La compétition de Kansas City est la plus imposante du genre. Pat BBQ s’est d’ailleurs démarqué devant les 196 épices en lice en provenance de 31 États américains et même de 7 pays, dont l'Angleterre, les Pays-Bas, la Nouvelle-Zélande, la Norvège et l'Écosse.

    «Selon nos registres, c’est la première fois qu’une équipe québécoise ou même canadienne remporte cette distinction», mentionne Tami Parr, directrice du marketing pour American Royal Association. «Ces épices BBQ sont littéralement l’étoile de notre compétition. Elles se retrouvent maintenant sur notre mur des célébrités de l’American Royal BBQ Rub.»

    Patrick Couturier se verra remettre le légendaire trophée du globe lors de la cérémonie de remise des prix lors de l'American Royal World Series of Barbecue qui se déroulera du 13 au 16 septembre à Kansas City. Il n’est pas exclu qu’il participe également à la compétition. 

    >> Une entrevue complète avec Patrick Couturier sera disponible dans notre prochaine édition d'Info Dimanche. 

     

    commentairesCommentaires

    8

    • JB
      Jo Blow
      temps Il y a 5 ans
      "Ils évaluaient à l’aveugle l’apparence"

      ça fait drôle à lire, mais je comprends le principe...

      Bravo Pat BBQ
    • R
      Région
      temps Il y a 5 ans
      Super bravo M. Patrick.
      Et où peut-on se procurer votre fabuleux mélange ?
    • JM
      Janine Morin
      temps Il y a 5 ans
      Je ne les ai pas goûtées car je ne sais pas où les trouver, une réponse serait appréciée.
    • DF
      Danielle forfjn
      temps Il y a 5 ans
      Ou peut ont trouver ces epices pour amateur de cotes leves et felicitation a vous et votre equipe
    • LB
      Lise Bouchard
      temps Il y a 5 ans
      Wow félicitations où ont peut trouver ses épices merci
    • M
      Marise
      temps Il y a 5 ans
      Ou peut pas n les acheter merci
    • JB
      Jean Berube
      temps Il y a 5 ans
      Je demeure au Lac Simon et j,aimerais savoir si je peut acheter vos produits en ligne merci...
    • A
      aL
      temps Il y a 5 ans
      Faites "PAT BBQ" sur google, voir les points de vente au bas du site internet. Vous verrez, c'est pas compliqué...
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 13h34

    Lancement de la programmation de la Grève sociale au Bas-Saint-Laurent

    Dans le cadre de la Grève Sociale ayant pour thématique «Écoeuré·es d’être méprisé·es!», le Bas-Saint-Laurent se mobilise contre les violences commises par l’État envers les droits sociaux. Le comité organisateur lance, ce 25 avril, la programmation de la semaine de grève. De concert avec plus d’une centaine de groupes à travers la province, de ...

    Publié à 7h06

    Un rabais de 100 $ à l’achat d’un arbre pour les citoyens de Rivière-du-Loup

    Au lendemain du Jour de la Terre, la Ville de Rivière-du-Loup annonce le renouvellement de son programme incitatif à la plantation d’arbres. Ainsi, du 1er au 31 mai prochains, les citoyens qui voudront accueillir un nouvel arbre sur leur terrain recevront un rabais de 100 $ lors de son achat. L’objectif de cette mesure, qui découle de la ...

    Publié à 6h52

    Batitech donne ses rebuts de bois au suivant 

    Depuis le début de l’année, l’entreprise Batitech de Témiscouata-sur-le-Lac offre ses résidus de bois à la population. Une alternative à l’enfouissement des matières ou à l’envoi vers un centre de tri qui vient non seulement réduire certains couts privés et collectifs, mais aussi contribuer à la protection de l’environnement. Le seul regret de son ...