Publicité
2 mai 2018 - 06:55

C’est aujourd’hui le Grand McDon

Francois Drouin

Par Francois Drouin, Journaliste

Twitter Francois Drouin

Le 25e Grand McDon bat son plein aujourd'hui mercredi 2 mai dans les restaurants McDonald's de Rivière-du-Loup, de Témiscouata-sur-le-Lac et de La Pocatière. Toute la journée, les restaurants verseront un don de 1 $ pour la vente de tout café et boissons chaudes McCafé, Big Mac et Joyeux festin.

Cette année, la porte-parole de l’évènement est Karine Jean, directrice par intérim du Carrefour d’Initiatives Populaires de Rivière-du-Loup.

Grâce à la générosité des entreprises et celle de la clientèle, 75% des argents recueillis seront remis à des organismes locaux du K.R.T.B. Finalement l’Oeuvre des Manoirs Ronald McDonald recevra l’autre 25% du montant et cette somme permettra à des parents d’enfant malade d’être hébergés au Manoir Ronald McDonald de Québec à peu de frais ou gratuitement. Depuis 28 ans, cet établissement a accueilli plus de 25 000 familles dans un environnement familial bénéfique.

«Merci à l’avance de nous aider à donner aux enfants malades ce dont ils ont le plus besoin : leur famille», souligne le propriétaire des restaurants Témiscouata-sur-le-Lac, Rivière-du-Loup et La Pocatière, Pierre Dubillard. Membre de la famille McDonald’s depuis juin 2016, M. Dubillard entend faire de cette journée une fête de la générosité et de la solidarité comme par les années passées.

Dans le KRTB comme ailleurs au pays, le Grand McDon a toujours représenté une occasion spéciale de rapprochement avec la population. Durant cette journée, des personnalités d’ici, gens d’affaires, politiciens, artistes, sportifs, représentants des médias, parents et amis  « adopteront » les restaurants aux arches dorées et mettront la main à la pâte pour appuyer les membres du personnel dans une ambiance de plaisir et d’entraide.

L’objectif des restaurants de Rivière-du-Loup, La Pocatière et Témiscouata-sur-le-Lac a été fixé à 70 000 $ pour la journée.

Publicité

Commentez cet article