X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Le Festival Country St-Antonin reçoit le Prix Coup de Cœur lors de la soirée des Ambassadeurs

durée 27 avril 2018 | 06h02
  • Lors de la soirée d’intronisation du Club des Ambassadeurs qui avait lieu le 25 avril, le Festival Country St-Antonin s’est vu remettre le Prix Coup de cœur. Chaque année, cette reconnaissance est décernée à un évènement ou une personnalité qui a contribué de façon significative au développement touristique et qui a rayonné sur le plan provincial. 

    Le Club des Ambassadeurs intronise et souligne aussi, lors de cette soirée, les congrès et évènements ayant généré plus de 40 nuitées en hébergement touristique. Le Festival Country St-Antonin faisait aussi partie des évènements intronisés, en plus de recevoir le Prix Coup de Cœur.

    SUR UNE LANCÉE

    Grâce à la concertation de différents acteurs du milieu, les instances gouvernementales et municipales, la ténacité des membres du comité et des bénévoles, la 10e édition du Festival Country Saint-Antonin tenue en 2017 a accueilli plus de 32 000 festivaliers. Un franc succès. 

    Pour une première fois depuis bon nombre d’années, le comité a réussi à atteindre une stabilité financière et ainsi assurer la pérennité de l’évènement qui génère chaque année des retombées de plus de 2,2 millions de dollars. En plus de faire partie du Circuit de la Coupe Canada qui mène vers la finale de St-Tite, le Festival Country a remporté 3 fois, en 10 ans, le titre du meilleur rodéo. L’évènement regroupe quelques centaines compétiteurs, bénévoles, marchands, musiciens et danseurs.

    IMPLICATION SIGNIFICATIVE 

    Outre les retombées économiques générées par l’évènement et même si le Festival demeure un organisme à but non lucratif, son comité est composé de bénévoles passionnés qui ont à cœur le développement leur région et ils ne manquent pas l’occasion de faire leur part. 

    À chaque année, un concours de décoration est organisé pour les résidents de Saint-Antonin et les gagnants reçoivent plus de 1000 $. Le Festival permet aussi au gagnant de Trois-Pistoles en chanson de se produire sur scène, en plus de lui remettre une bourse de 250$. Un don de 2000$ est remis à la Corporation de développement de St-Antonin pour encourager et soutenir le sport chez les jeunes et avec la caravane Tim Horton lors de la tenue du Festival, plus de 1000 $ sont remis à la Maison des soins palliatifs. Finalement, le comité offre chaque la possibilité à quatre familles à faibles revenus d’assister au rodéo professionnel. La 11e édition se tiendra du 15 au 17 juin 2018. 

     

    commentairesCommentaires

    1

    • RD
      Richard Dumont
      temps Il y a 5 ans
      Posez vous la question : les animaux, ce que nous sommes, qui sont
      aussi sensibles et complexes que nous, feriez vous vivre de telles pitreries
      aussi barbares a vos proches(vos enfants) et vos propres animaux de compagnie ?

      Ils sont vulnérables, sans recours, forcés de performer contre leur gré.

      Pas de quoi pavoiser, ni encourager et c'est un scandale que des fonds publics servent a un spectacle aussi dégradent.

      Si ça vous amuse tant que ça, foutez leur la paix et mettez vous une selle sur le dos pour aller bouffer de la poussière dans une arène et vous faire rentrer dedans a la place de ces pauvres bêtes.

      Une vrai honte en 2018 !
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 15h07

    Les CPE de Cacouna et Saint-Hubert-de-Rivière-du-Loup obtiennent leur financement

    Les deux projets de Centre de la petite enfance de 21 places chacun à Saint-Hubert-de-Rivière-du-Loup et à Cacouna ont débloqué, ce 18 avril. Le CPE des Cantons, qui gère les deux nouvelles installations permanentes, pourra lancer les appels d’offres au cours des prochains jours. Les enveloppes de financement supplémentaires ont été octroyées par ...

    Publié à 11h10

    Amélie Dionne déplore les gestes de vandalisme sur des camions du MTQ

    La députée de Rivière-du-Loup - Témiscouata, Amélie Dionne, a déploré ce 18 avril le vandalisme commis sur des véhicules du ministère des Transports et de la Mobilité durable (MTMD). Selon l’élue, il existe des façons plus respectueuses de s’exprimer. «J’ai été vraiment troublée de voir ces gestes-là. Le vandalisme, l’intimidation, ça n’a pas sa ...

    Publié à 9h44

    Plus d’une trentaine de chauffeurs d’autobus en grève à Rivière-du-Loup

    Entre 30 et 40 chauffeurs syndiqués salariés d’Autobus Camille Mailloux RDL sont entrés en grève ce 18 avril. Pendant une semaine, ils se promèneront dans la ville de Rivière-du-Loup afin de se faire entendre, eux qui demandent notamment une meilleure rémunération. Lors de ses négociations avec la compagnie Sogesco, principal actionnaire de ...