Publicité
24 avril 2018 - 10:44

Le Cégep de Rivière-du-Loup rend hommage à l’abbé Ronald Landry

Toutes les réactions 1

Lors de sa réunion ordinaire du 23 avril 2018, le Conseil d’administration du Cégep a unanimement résolu de désigner son pavillon principal en hommage à l’abbé Ronald Landry.

Ronald Landry a dirigé le Foyer-Patro, situé dans les espaces présentement occupés par le Cégep, entre 1958 et 1968. Il a été aux premières loges de ce qu’il a qualifié de «bataille de sa vie» pour que Rivière-du-Loup obtienne son établissement d’enseignement collégial.

Pour le directeur général du Cégep, René Gingras, «cette marque de reconnaissance allait de soi. C’est ici même, au cœur de la Cité des jeunes, que la présence de l’abbé Landry a été la plus marquante».

Afin de respecter les règles relatives à la toponymie, le pavillon principal sera officiellement désigné «Pavillon Ronald-Landry» à compter de janvier 2019, soit 60 ans après la naissance du Foyer-Patro et à l’aube du 50e anniversaire de la naissance du Cégep de Rivière-du-Loup. Une plaque explicative sera dévoilée plus tard, dans le cadre des célébrations qui seront organisées par le Cégep.

 

Publicité

Commentez cet article

Toutes vos réactions

1 réactionsCommentaire(s)
  • Ça lui revient de droit. C'était mon héros de jeunesse. Il aimait les jeunes sans discrimination. Il nous respectait et nous inspirait. Le Foyer Patro était notre lieu de rassemblement. Que de samedis soir y avons nous passé à danser. Grâce à lui, nous n'étions pas des âmes errantes mais des jeunes actifs et heureux. Merci l'abbé.

    Georges Mailloux - 2018-04-24 17:22