Publicité
19 avril 2018 - 15:49 | Mis à jour : 16:15

Centre communautaire de Saint-Arsène : l'estimation de 2,4 M$ respectée

Andréanne Lebel

Par Andréanne Lebel, journaliste

Toutes les réactions 2

L'appel d'offres concernant la construction du Centre communautaire de Saint-Arsène s'est officiellement terminé le 18 avril. Le maire de Saint-Arsène, Mario Lebel, a confirmé que le prix du soumissionnaire le plus bas se trouvait légèrement en-deçà des prévisions des architectes Alfred Pelletier et Daniel Dumont.

Le vote officiel concernant l'approbation du résultat de cet appel d'offres aura lieu le 23 avril lors de la séance du conseil municipal. Le projet était évalué à environ 2,4 M$. «Il y a une différence d'environ 100 000$, on pourra donc le réaliser dans son intégralité», a commenté M. Lebel. 

Un autre appel d'offres sera émis afin d'en faire la démolition à la mi-mai. Le maire Mario Lebel souhaite que le projet de construction soit terminé à la mi-septembre. Le contrat d'architecte et d'ingénierie a été confié à Alfred Pelletier et Daniel Dumont, architectes de Rivière-du-Loup pour un montant de 149 754,94 $.

Le 26 mai 2017, Jean D'Amour annonçait des investissements pour divers centres communautaires de la région, dont celui de Saint-Arsène. Ce projet nécessitait un investissement global de 2,4 M$ de la part des gouvernements provincial, fédéral, et de la municipalité, selon les prévisions gouvernementales. La Municipalité est prête à y contribuer à la hauteur de 815 000 $, avait alors confirmé l'ex-mairesse de Saint-Arsène, Claire Bérubé. Le comité de financement avait réussi à amasser 100 000 $ afin de faire baisser la dette engendrée.

» À lire aussi : Enfin un nouveau centre communautaire à Saint-Arsène

 

Publicité

Commentez cet article

Toutes vos réactions

2 réactionsCommentaire(s)
  • Pourquoi ne pas avoir construit une patinoire couverte à ce prix là ????

    Denid - 2018-04-20 09:18
  • Enfin, après des mois, nous allons avoir un nouveau Centre Communautaire à Saint-Arsène. Pour nos jeunes qui vont en profiter au maximum dans différents sports et divertissements. Pour nous, nous aurons un Centre Communautaire afin de profiter de tous les avantages que ce Centre pourra offrir pour nous délasser, pratiquer nos sports ou allez voir jouer nos enfants. Bel établissement au goût du jour pour tous. Une fierté pour les Arsénois, ses.

    Léonile Caron - 2018-04-19 20:30