X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Centre communautaire de Saint-Arsène : l'estimation de 2,4 M$ respectée

durée 19 avril 2018 | 15h49
  • Andréanne Lebel
    Par Andréanne Lebel

    journaliste

    L'appel d'offres concernant la construction du Centre communautaire de Saint-Arsène s'est officiellement terminé le 18 avril. Le maire de Saint-Arsène, Mario Lebel, a confirmé que le prix du soumissionnaire le plus bas se trouvait légèrement en-deçà des prévisions des architectes Alfred Pelletier et Daniel Dumont.

    Le vote officiel concernant l'approbation du résultat de cet appel d'offres aura lieu le 23 avril lors de la séance du conseil municipal. Le projet était évalué à environ 2,4 M$. «Il y a une différence d'environ 100 000$, on pourra donc le réaliser dans son intégralité», a commenté M. Lebel. 

    Un autre appel d'offres sera émis afin d'en faire la démolition à la mi-mai. Le maire Mario Lebel souhaite que le projet de construction soit terminé à la mi-septembre. Le contrat d'architecte et d'ingénierie a été confié à Alfred Pelletier et Daniel Dumont, architectes de Rivière-du-Loup pour un montant de 149 754,94 $.

    Le 26 mai 2017, Jean D'Amour annonçait des investissements pour divers centres communautaires de la région, dont celui de Saint-Arsène. Ce projet nécessitait un investissement global de 2,4 M$ de la part des gouvernements provincial, fédéral, et de la municipalité, selon les prévisions gouvernementales. La Municipalité est prête à y contribuer à la hauteur de 815 000 $, avait alors confirmé l'ex-mairesse de Saint-Arsène, Claire Bérubé. Le comité de financement avait réussi à amasser 100 000 $ afin de faire baisser la dette engendrée.

    » À lire aussi : Enfin un nouveau centre communautaire à Saint-Arsène

     

    commentairesCommentaires

    2

    • LC
      Léonile Caron
      temps Il y a 6 ans
      Enfin, après des mois, nous allons avoir un nouveau Centre Communautaire à Saint-Arsène. Pour nos jeunes qui vont en profiter au maximum dans différents sports et divertissements. Pour nous, nous aurons un Centre Communautaire afin de profiter de tous les avantages que ce Centre pourra offrir pour nous délasser, pratiquer nos sports ou allez voir jouer nos enfants. Bel établissement au goût du jour pour tous. Une fierté pour les Arsénois, ses.
    • D
      Denid
      temps Il y a 6 ans
      Pourquoi ne pas avoir construit une patinoire couverte à ce prix là ????
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 16h21

    Démissions à Saint-Paul-de-la-Croix : «Je n’ai rien fait de mal» -Jean-Yves Castonguay

    Dans sa lettre de démission et son entrevue accordée à Info Dimanche le 22 avril, l’ancien maire de Saint-Paul-de-la-Croix, Jérôme Dancause, soutient qu’un «nouvel élu» est à l’origine de son départ. Le conseiller visé, Jean-Yves Castonguay, soutient qu’il n’a rien fait de mal. Il estime avoir fait ce que les citoyens attendaient de lui. M. ...

    Publié à 14h40

    Les salariés de la SAQ en grève contre la précarité d’emploi 

    Les employés de la SAQ de Rivière-du-Loup, tout comme leurs milliers de collègues à travers la province, ont quitté leur milieu de travail afin d’entamer une grève de deux jours, les 24 et 25 avril. Ils espèrent se faire entendre, alors que leur convention collective est échue depuis maintenant plus d’un an et que les négociations n’avancent pas au ...

    Publié à 13h39

    Déploiement de la paramédecine communautaire au Bas-Saint-Laurent

    Le CISSS du Bas-Saint-Laurent annonce le lancement d’un projet pilote de paramédecine communautaire qui vise à soutenir la période de transition entre les soins hospitaliers et le retour dans leurs milieux de vie des patients atteints de maladies chroniques. Plus précisément, ce projet prévoit l’accompagnement d’usagers atteints d’une maladie ...