X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

La Fondation du Cégep remet 25 bourses

durée 15 avril 2018 | 07h14
  • La Fondation du Cégep de Rivière-du-Loup a remis le 20 mars dernier, 25 bourses de 300 $ à des étudiantes et étudiants du Cégep pour les encourager dans la poursuite de leurs objectifs scolaires et personnels.

    Ces candidats ont été retenus en fonction de leur engagement, de leur détermination et de la réussite de leurs études à la session d’automne 2017. Depuis maintenant plus de quinze ans, 315 boursiers ont pu bénéficier de ce programme.

    Rappelons que la Fondation retourne chaque année plus de 15 000 $ dans la communauté collégiale sous forme de bourses d’études, d’encouragement à la réussite, de dépannage alimentaire et d’appui monétaire à des projets méritants.

    Sur la photo première rangée : Sylvie Rossignol (attachée d’administration – résidence et aide financière au Cégep), Marianne Guignard (Graphisme), Camille Marin (Intervention en loisir), Roxanne Cyr (Arts, lettres et communication), Susy Beaulieu (Soins infirmiers), Jessie Ouellet (Soins infirmiers), Roxanne Dumont (Soins infirmiers), Lydia Duchesne (Éducation à l’enfance), Joanie Levesque-Jomphe (Sciences humaines) et Stéphanie Lagacé (Soins préhospitaliers d’urgence).

    Deuxième rangée : Sandra Landry (Intervention en loisir), Elijah Bélanger (Arts visuels), Laurence Déraspe (Arts visuels), Miguel Hudon (Graphisme), Marc-Alexandre Hallé (Intervention en loisir), Jeffrey Ayotte (Soins infirmiers), Maude Laprise (Soins infirmiers), Kevin Deplanche (Électronique industrielle), Jennifer Jones Leblanc (Intervention en loisir), Gwladys Elsa Meli Manfo (Techniques administratives - Comptabilité et gestion), Marily Morin (Arts, lettres et communication) et Mario Landry, président de la Fondation et directeur des Ressources humaines du Cégep de Rivière-du-Loup.

    N’apparaissent pas sur la photo : Lydia Boulianne-Lévesque (Intervention en loisir), Kloé Caron (Sciences humaines), Karolane Chenard (Soins préhospitaliers d’urgence), Marie-Claude Dugas (Soins infirmiers) et Véronique Richard (Soins préhospitaliers d’urgence).

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 15h12

    Rencontre imminente entre le MAMH et la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac

    La ministre des Affaires municipales, Andrée Laforest, a confirmé qu’elle prévoyait bientôt rencontrer les élus de Témiscouata-sur-le-Lac avec la députée de la circonscription, Amélie Dionne, concernant les difficultés rencontrées récemment à la Ville.  «Je vais travailler en accompagnement, il va y avoir une rencontre», a-t-elle affirmé, à la ...

    Publié à 15h07

    Les CPE de Cacouna et Saint-Hubert-de-Rivière-du-Loup obtiennent leur financement

    Les deux projets de Centre de la petite enfance de 21 places chacun à Saint-Hubert-de-Rivière-du-Loup et à Cacouna ont débloqué, ce 18 avril. Le CPE des Cantons, qui gère les deux nouvelles installations permanentes, pourra lancer les appels d’offres au cours des prochains jours. Les enveloppes de financement supplémentaires ont été octroyées par ...

    Publié à 11h10

    Amélie Dionne déplore les gestes de vandalisme sur des camions du MTQ

    La députée de Rivière-du-Loup - Témiscouata, Amélie Dionne, a déploré ce 18 avril le vandalisme commis sur des véhicules du ministère des Transports et de la Mobilité durable (MTMD). Selon l’élue, il existe des façons plus respectueuses de s’exprimer. «J’ai été vraiment troublée de voir ces gestes-là. Le vandalisme, l’intimidation, ça n’a pas sa ...