Publicité
12 avril 2018 - 06:05 | Mis à jour : 08:26

Une pose pour le rose

Francois Drouin

Par Francois Drouin, Journaliste

Twitter Francois Drouin

Le 27 mars dernier à la boutique Atelier de Mélusine sur la rue Lafontaine à Rivière-du-Loup, 108 femmes ont répondu à l'appel de la photographe Catherine Roy dans le cadre d'«Une pose pour le rose» pour une séance photo bien spéciale. Parmi elles, Jo-Annie Lagacé coordonnatrice et graphiste chez Info Dimanche.

«L'an passé, je n'ai pas eu le temps, mais je tenais à y participer. C'est pour une cause qui ne me laisse pas indifférente. Le cancer du sein, en tant que femme, tu ne peux pas l'ignorer. J'ai une tante qui a eu un cancer du sein... c'est une personne sur huit qui sera touchée», a commenté Jo-Annie.

La photographe Catherine Roy a déjà annoncé qu'elle participera à la troisième édition de l'activité l'an prochain. «Je m'étais fixé un maximum de 100 personnes, mais j'ai rapidement compris que j'aurais pu en faire le double. Mes objectifs seront revus à la hausse. Avec l'aide de mes 10 bénévoles, il n'y avait que des sourires et de la bonne humeur, une journée mémorable.»

Les participantes avaient aussi la chance de se faire «pomponner» et de déguster des bouchées préparer par la Bette à Cath. «C'était une très belle expérience, l'année prochaine j'amène les filles de l'atelier d'Info Dimanche avec moi !», a lancé Jo-Annie.

La prise de photo s'est tenue à la nouvelle boutique Atelier de Mélusine de la rue Lafontaine qui pour l'occasion offrait un bracelet, gratuit pour les femmes de la liste rose, et dont la vente a permis de remettre 400 $ à raison de 10 $ par bracelet.

Au total, 4 000 $ ont donc été amassés à Rivière-du-Loup à la cause du cancer du sein. Catherine Roy a aussi tenu à remercier les 28 entreprises qui ont offert des prix dans le cadre d'une loterie. À noter qu'à Trois-Pistoles, Jackie Dubé du Studio Expression s'est aussi impliqué.

 

Publicité

Commentez cet article