X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Cure minceur pour la rue Plourde

durée 11 avril 2018 | 11h08
  • La réfection de la rue Plourde située dans le parc Cartier à Rivière-du-Loup nécessitera un investissement d'un peu plus de 1 M$ alors que les travaux devraient s'amorcer dès le mois de mai. C'est ce projet qui a été présenté aux citoyens lors d'une séance d'information tenue le mardi 10 avril au Collège Notre-Dame.

    Afin de réduire la vitesse, un problème décrié par de nombreux résidents, la rue sera réduite de 15 mètres à 12 mètres de largeur. Dans l'espace libéré, la Ville aménagera une piste multifonctionnelle semblable à celle qui longe la rue Prévost dans le quartier St-Ludger.

    VITESSE

    En aout dernier, un groupe de propriétaires a fait circuler une pétition dans le but de sensibiliser les élus municipaux à la dégradation du milieu résidentiel et de la qualité de vie de ses résidents. Ils demandaient à la Ville d’instaurer une limite de vitesse à 40 kilomètres à l’heure plutôt que les 50 km/h qui sont actuellement en vigueur. Ils ont obtenu 117 signataires pour 90 résidences situées sur les rues Plourde et des Plateaux.

    Le projet présenté mardi ne contient aucune réduction de vitesse, mais face aux nombreuses suggestions citoyennes en ce sens, la mairesse Sylvie Vignet s’est engagée à y voir.

    COUTS

    Rivière-du-Loup puisera 409 823 $ dans son budget de fonctionnement et devra emprunter 617 323 $ pour un investissement total de 1 027 146 $. Le remboursement annuel sera de 73 300 $ avec et l'impact de taxation est évalué à 7,80 $ pour une résidence moyenne de 189 000 $.

     

    commentairesCommentaires

    5

    • AR
      Ancien résident
      temps Il y a 6 ans
      Encore des gros frais pour réduire les rues... Est-ce qu'on peux connaître le nombre d'accident qu'il y a eu dans ce secteur dans les 2-3 dernière années ? Je crois que les résultats ne donnerons pas raison à cet investissement. S'était si simple de seulement mettre une pancarte à 40 km/h à place du 50.
    • G
      gb3
      temps Il y a 6 ans
      Quel ingéniosité à mettre des bordures de ciment dans les pattes des autos. Deux dormants dans la rue et un panneau de 40 kmh auraient fait l'affaire malgré la prétention de Mr Tremblay. La piste multi fonctionnelle oui, bonne initiative. pour le reste gaspillage de fonds publics.
    • T
      Thérèse
      temps Il y a 6 ans
      C'est honteux de gaspiller autant notre argent. Il ne faut pas avoir beaucoup de génie pour conclure que rapetisser la largeur de la rue va ralentir la circulation. J'en ai marre de toutes ces bordures de ciment mises partout et qui font damner les déneigeurs et les conducteurs. Savez-vous que toute cette folie augmentera les coûts de déneigement du secteur, déneigement qui dure plus de 5 mois par année. Crime on n'est pas en Floride à Rivière-du-Loup pour faire ce genre de petites bordures gazonnées. Il faudra payer un employé de la ville pour aller y couper la pelouse. C'est pas compliqué pourtant de mettre de la signalisation: 30 km et Nouvelle signalisation. Quelle décevante décision.
    • RF
      Résident fru
      temps Il y a 6 ans
      Madame Thérèse...Vous avez parfaitement raison. Cet aménagement rallonge nos terrains à déneiger, les arbres vont nous déposer uns tonne de feuilles, Les camions de livraison pour l'avenue Cartier vont continuer à prendre ce raccourci et seront plus dangereux car l'espace sera restreint. etc...Monsieur Gérald Tremblay fait une fixation sur les verrues de trottoirs. Avez-vous remarqué que ses espaces supposément gazonnées, en ville ne sont en fait que des bassin de culture pour pissenlits ? Nous sommes en présence d'une folie pour mettre des bâtons dans les roues des autos en ville et nous ne sommes pas organisés pour y faire opposition car on nous les impose sans mot à dire.
    • A
      Automobilix
      temps Il y a 6 ans
      À tous ceux qui ont de la difficulté à circuler dans une rue de 12 mètres de la large, je vous suggère de vous acheter triporteur! Et vous ne pensez pas qu'il coûte moins cher de déneiger une rue qui a 3 mètres de moins large? Et pour ceux qui se plaignent des feuilles d'arbre, j'aurais bien des qualificatifs mais je vais le garder pour moi...
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 7h15

    Dernier budget fédéral: un budget sans surprise pour Bernard Généreux

    Le député de Montmagny - L’Islet - Kamouraska - Rivière-du-Loup, Bernard Généreux, a vivement critiqué le dernier budget fédéral de la ministre Chrystia Freeland, déposé le 16 avril dernier.   Face au déficit prévu de 40 milliards de dollars et aux nouvelles dépenses annoncées, M. Généreux ne s’est pas dit surpris, et du même souffle, a reproché ...

    18 avril 2024 | 15h12

    Rencontre imminente entre le MAMH et la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac

    La ministre des Affaires municipales, Andrée Laforest, a confirmé qu’elle prévoyait bientôt rencontrer les élus de Témiscouata-sur-le-Lac avec la députée de la circonscription, Amélie Dionne, concernant les difficultés rencontrées récemment à la Ville.  «Je vais travailler en accompagnement, il va y avoir une rencontre», a-t-elle affirmé, à la ...

    18 avril 2024 | 15h07

    Les CPE de Cacouna et Saint-Hubert-de-Rivière-du-Loup obtiennent leur financement

    Les deux projets de Centre de la petite enfance de 21 places chacun à Saint-Hubert-de-Rivière-du-Loup et à Cacouna ont débloqué, ce 18 avril. Le CPE des Cantons, qui gère les deux nouvelles installations permanentes, pourra lancer les appels d’offres au cours des prochains jours. Les enveloppes de financement supplémentaires ont été octroyées par ...