X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Écoles fermées dans le secteur des Basques

durée 5 avril 2018 | 07h06
  • Andréanne Lebel
    Par Andréanne Lebel

    journaliste

    Pour une deuxième journée consécutive, la Commission scolaire du Fleuve-et-des-Lacs a suspendu les cours dans les écoles de la région des Basques pour la journée en raison des mauvaises conditions climatiques. 

    Les écoles touchées par cette mesure sont l'école April de Saint-Jean-de-Dieu, Saint-Clément, la Maison familiale rurale, Saint-Cyprien, Sainte-Rita, Sainte-Marie, Chanoine-Côté, L'Envol, L'Oiseau-Chanteur, de la Joie, des Rayons de Soleil, Gérard-Raymond, Litalien, l'École secondaire de Trois-Pistoles et le Centre d'éducation des adultes et le Centre de formation professionnelle. 

    Les services de garde demeurent ouverts sauf à Saint-Clément, Sainte-Françoise et Saint-Mathieu-de-Rioux. À noter que toutes les écoles de la Commission scolaire du Fleuve-et-des-Lacs du secteur de Témiscouata sont ouvertes. Les activités se déroulent aussi normalement sur tout le territoire de la Commission scolaire de Kamouraska-Rivière-du-Loup.

    » Pour plus d'informations, consultez notre section Info-Tempête.

    MÉTÉO

    Une alerte météorologique d'Environnement Canada est toujours en vigueur pour la région de Rimouski et Le Bic. Des bourrasques de neige sont prévues en raison des vents forts. Sous ces bourrasques, la visibilité pourrait être grandement réduite et l'effet combiné des vents et de la poudrerie pourrait créer des accumulations de neige rapidement.  

    ÉTAT DES ROUTES

    Sur l'autoroute 20 et la route 132 entre Rivière-du-Loup et Rimouski, la chaussée est enneigée et la visibilité est réduite. La situation est la même sur la route 185 entre Saint-Hubert-de-Rivière-du-Loup et Dégelis et sur la route 232 de Lac-des-Aigles à Rimouski. 

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 13h34

    Lancement de la programmation de la Grève sociale au Bas-Saint-Laurent

    Dans le cadre de la Grève Sociale ayant pour thématique «Écoeuré·es d’être méprisé·es!», le Bas-Saint-Laurent se mobilise contre les violences commises par l’État envers les droits sociaux. Le comité organisateur lance, ce 25 avril, la programmation de la semaine de grève. De concert avec plus d’une centaine de groupes à travers la province, de ...

    Publié à 7h06

    Un rabais de 100 $ à l’achat d’un arbre pour les citoyens de Rivière-du-Loup

    Au lendemain du Jour de la Terre, la Ville de Rivière-du-Loup annonce le renouvellement de son programme incitatif à la plantation d’arbres. Ainsi, du 1er au 31 mai prochains, les citoyens qui voudront accueillir un nouvel arbre sur leur terrain recevront un rabais de 100 $ lors de son achat. L’objectif de cette mesure, qui découle de la ...

    Publié à 6h52

    Batitech donne ses rebuts de bois au suivant 

    Depuis le début de l’année, l’entreprise Batitech de Témiscouata-sur-le-Lac offre ses résidus de bois à la population. Une alternative à l’enfouissement des matières ou à l’envoi vers un centre de tri qui vient non seulement réduire certains couts privés et collectifs, mais aussi contribuer à la protection de l’environnement. Le seul regret de son ...