Publicité
4 avril 2018 - 13:50 | Mis à jour : 13:57

La conférence de Pierre Lavoie prévue ce soir est reportée au 10 avril

En raison des conditions climatiques, la conférence de Pierre Lavoie prévue ce soir 4 avril à Rivière-du-Loup est reportée au mardi 10 avril. Sa conférence portera sur le Programme Force 4, en soutien à la mesure «À l’école, on bouge!» du ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur.

L’ambition du projet, qui s’accompagne d’un soutien financier, consiste à faire bouger les élèves au moins 60 minutes par jour, que ce soit en classe, au gymnase ou à la récréation. Pierre Lavoie abordera également le LAB-école, dont il fait partie, qui vise à rassembler une expertise multidisciplinaire pour concevoir l’environnement des écoles de demain. 

La conférence «On bouge au cube…Parlons-en avec Pierre Lavoie» aura donc lieu le 10 avril à 17 h à la Maison de la culture de Rivière-du-Loup, située au 62, rue du Rocher à Rivière-du-Loup. La conférence est gratuite et l’inscription est obligatoire au www.centdegres.ca/conferences.

Conférencier et athlète, Pierre Lavoie est le cofondateur du Grand défi Pierre Lavoie, évènement sportif dédié à la recherche sur les maladies orphelines et à l'incitation aux saines habitudes de vie. 

 

Publicité

Commentez cet article