Publicité
1 avril 2018 - 23:05 | Mis à jour : 2 avril 2018 - 10:08

Propos controversés sur les médias sociaux : Campor Environnement réagit

Andréanne Lebel

Par Andréanne Lebel, journaliste

Toutes les réactions 8

Un utilisateur de Facebook, nommé Sébastien Rioux a déclenché une avalanche de commentaires après avoir envoyé des propos controversés en messagerie privée à Charles Lafortune en lien avec sa récente sortie contre le congédiement des employés atteints de déficience intellectuelle dans les magasins Walmart de la province. L'entreprise Campor Environnement de Rivière-du-Loup a rapidement réagi en désapprouvant le contenu de ce message qui aurait été envoyé par l'un de ses employés. 

«Les dirigeants de Campor Environnement inc comprennent tout à fait les réactions des internautes qui font suite aux déclarations d'un de ses employés sur Facebook et plus encore, ils désapprouvent totalement les propos qui ont été tenus.

«Les gens de notre région savent comment les propos diffusés vont à l'encontre de ce que nous sommes. Nous nous impliquons dans notre communauté et nous sommes fiers d'être une entreprise familiale», mentionne le directeur général Patrick Gagnon.

Même si cette personne n'est pas actuellement au travail - il est en arrêt de travail depuis quelques mois -, nous tenterons de la rencontrer pour exiger sa version des faits. Croyez nous, nous agirons avec diligence. Monsieur Gagnon rappelle que lors d'un embauche, tout employé passe en revue les valeurs de l'entreprise parmi lesquelles il y a le respect. Or, nous observons tous un manque flagrant de respect et de compréhension quand de tels commentaires sont diffusés sur le Web.

Plusieurs employés ont communiqué avec les dirigeants pour signaler les commentaires. Ils se disent déçus, tristes, en colère, choqués... Comme nous tous, ils ne se reconnaissent pas dans ceux-ci.

Campor Environnement inc est une entreprise familiale de l'est du Québec qui emploie 70 personnes.»

- Patrick Gagnon, directeur général de Campor Environnement Inc

Voici le message en question qui a été envoyé par messagerie privée à l'animateur de télévision Charles Lafortune par un dénommé Sébastien Rioux. Sur son profil, il affichait qu'il travaillait pour l'entreprise Campor Environnement. Charles Lafortune l'a d'ailleurs partagé avec la mention «Le gagnant du jour !». 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Depuis, ces publications ont toutes été effacées et le compte Facebook de Sébastien Rioux est disparu du web. Seul le communiqué en provenance de la compagnie Campor Environnement est encore disponible. À noter que Charles Lafortune, père d'un garçon autiste de 16 ans, a décrié sur plusieurs tribunes la décision de Walmart de mettre fin à son programme favorisant l'embauche de personnes vivant avec une déficience intellectuelle ou encore des troubles du spectre de l'autisme.

Publicité

Commentez cet article

Toutes vos réactions

8 réactionsCommentaire(s)
  • Oui... qu'il reveint au travail avec un nouveau binome élu d'un programme plateau au travail à cet côté pour lui montrer c'est quoi les vrais défis de la vie!

    Manon Lafrance - 2018-04-03 21:57
  • Sûrement pas une grosse perte pour la compagnie que cette employé soit en arrêt de travail. L'idéal serait qu'il n'y retourne jamais.

    Jean-Jacques - 2018-04-03 17:58
  • Bravo pour votre implication dans ce dossier. Il est important de connaître votre opinion sur ce sujet et C'est très humanitaire. J'ose croire que sur les 70 employés chez-vous, il y a des familles qui sont touchés par certains handicaps. Il faut aider et respecter ces gens. C'est la bataille de toute une vie. Merci encore de vos explications.

    Michelle - 2018-04-03 12:53
  • Je ne comprend pas qu'un tel individu peu faire preuve, d'un manque d' humanisme et de si peu de coeur. La vie est semblable à un boomerang, quand tu fais du mal aux autres cela te revient, quand tu fais du bien cela te revient aussi. Dans son cas ce n'est pas le bien qu'il attirera sur lui. Doit-il avoir si peu d'amour dans son coeur, pour être aussi méchant.

    Année-Marie Robert - 2018-04-03 12:31
  • Se qu'il mérite A mon avis ces embaucher des ou une personnes avec une déficience et la jumeler avec lui y verrait les choses autrement

    Helene - 2018-04-03 11:07
  • Il mériterait d'être congédier, aller écrire des imbécillités de se genre et ne pas caché le nom de l’entreprise. Je crois qui ne connait pas les mots comme valeurs et respect, Maintenant c'est son employeur qui doit faire des excuses à sa place de ce pauvre type.

    Jean Lord - 2018-04-02 22:25
  • Veuillez vous défaire d’un tel employé. Il ne mérite pas votre support ni votre confiance. Un tel manque de jugement de sa part démontre qu’il peut mettre en péril votre mission entrepreneuriale. Cordialement monsieur Gagnon

    Raymond Saint-Jacques - 2018-04-02 19:50
  • Je comprend que Campor n’a pas laisse faire ça. C’est vraiment un message desolant pour Campor et toute la population de la région
    Sebastien Rioux est un échappé car ce n’est pas vrai qu’il va nous faire passer pour des pareils comme lui. Une vraie honte d’entendre de tels propos.

    claire - 2018-04-02 07:39