Publicité
2 avril 2018 - 06:32

Conférence «On bouge au cube» avec Pierre Lavoie à Rivière-du-Loup

Dans le cadre des conférences 100 degrés Bas-Saint-Laurent, Pierre Lavoie sera à Rivière-du-Loup le 4 avril afin de présenter la mesure éducative qu’il met en œuvre depuis l’an dernier pour le ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur : «À l’école, on bouge au cube».

Pierre Lavoie présentera les nouveaux moyens et stratégies mis de l’avant dans le cadre de cette mesure qui vise à instaurer davantage d’activités physiques dans les petites et grandes écoles primaires.  L’ambition du projet, qui s’accompagne d’un soutien financier, consiste à faire bouger les élèves au moins 60 minutes par jour, que ce soit en classe, au gymnase ou à la récréation. Le conférencier abordera également le LAB-école, dont il fait partie, qui vise à rassembler une expertise multidisciplinaire pour concevoir l’environnement des écoles de demain. 

La conférence «On bouge au cube... Parlons-en avec Pierre Lavoie» se déroulera le 4 avril à 17 h à la Maison de la culture de Rivière-du-Loup, située au 62, rue du Rocher. Il est possible de s’y inscrire au www.centdegres.ca/conferences

Publicité

Commentez cet article