Publicité
21 mars 2018 - 15:12 | Mis à jour : 18:57

Le «gros garage» de Sylvie Vignet

Francois Drouin

Par Francois Drouin, Journaliste

Twitter Francois Drouin
Toutes les réactions 9

Garage, caserne, tempête dans un verre d'eau ? Toujours est-il que la mairesse de Rivière-du-Loup, Sylvie Vignet, a senti le besoin de présenter ses excuses à son homologue de Saint-Alexandre-de-Kamouraska, Anita Castonguay. Mme Vignet a reconnu qu'avoir utilisé le terme de garage pour qualifier la caserne 10 lors de la dernière séance du conseil municipal était une erreur.

«C'est important pour moi aujourd'hui de rectifier une situation que je trouve totalement déplorable et je tenais personnellement à présenter mes excuses à madame Anita Castonguay concernant des propos tenus lors de la séance du conseil (...) où on a comparé les deux projets ce qui n'aurait pas dû être fait. Des mots ont été dits là qui ne représentent pas la pensée et le projet fait à Saint-Alexandre», a commenté la mairesse de Rivière-du-Loup.

Cette dernière a tenu à préciser que le terme employé et qui a choqué de nombreux pompiers de Saint-Alexandre était réducteur et ne représentait pas sa pensée. «J'ai beaucoup d'estime pour Anita Castonguay, les pompiers travaillent fort, ils sont fiers, il y a des gens dans ça qui ont été blessés et je les comprends.»

Mme Vignet a rappelé que d'embarquer dans une comparaison avec la nouvelle caserne de Saint-Alexandre avait été maladroit. «Les pompiers ce sont des bénévoles, des pompiers volontaires, ils ont des étincelles dans les yeux, ils sont fiers et la mairesse aussi», a rappelé Anita Castonguay.

Est-ce que Sylvie Vignet ferait un bon pompier ? Toujours est-il que si elle sait allumer un feu, elle sait aussi comment l'éteindre rapidement. Un geste apprécié par Mme Castonguay qui a accepté les excuses en son nom, mais aussi au nom de ses pompiers et des Alexandrins.

La mairesse de Saint-Alexandre a profité de l'occasion pour inviter les membres du conseil municipal ainsi que de la caserne 14 à visiter les nouvelles installations de la caserne 10 de sa municipalité.

 

Publicité

Commentez cet article

Toutes vos réactions

9 réactionsCommentaire(s)
  • M. viel, voici le texte d'un article d'infodimanche:... Le coût maximal admissible de ce projet a été établi à environ 1,2 M$. Le gouvernement du Québec y contribuera à la hauteur d'environ 800 000$... Ils y a eu du quêttage là aussi. Juste pour rectifier un peu.

    paul - 2018-03-22 23:47
  • ben oui Riviere -Du Loup une gag de snob accepte pas qu.il en ais qu'il face mieux que eux ok a Riviere -DU loup vous voulez un gros garage pour entreposer vos camion de pompier et vous aller vous organiser pour avoir des depassement de cout et vous aller demander a tout le monde de payer pour sa tendis que a St-Alexandre eux on une nouvelle caserne (un gros GARAGE supposement mais eux il irons pas queter personne pour le payer) des jaloux il y en a partout merci

    michel viel - 2018-03-22 19:43
  • Heureux de ce dénouement.

    René Lapointe - 2018-03-21 21:32
  • Quel nouveau souffle à la ville de RDL! Bravo mme Vignet!

    Roger - 2018-03-21 20:45
  • Voilà comment désamorcer ce qui aurait pu mettre le feu ! Admettre ses torts et se réconcilier rapidement. Vous marquez des points madame Vignet. Bravo

    Thérèse - 2018-03-21 17:15
  • Respect, humilité et capacité de reconnaître ses erreurs. Ça vous honore Mme. Vignet.

    Frank - 2018-03-21 16:55
  • Merci Mme Vignet pour vos excuses sincères. Très noble de votre part.Je serai heureux de vous accueillir dans nos locaux advenant le désir d'une visite. Au plaisir.

    Robin Laplante. Directeur SSI KamEst dans la caserne 10 :) - 2018-03-21 16:27
  • Vous avez tout mon Respect madame Vignet, grande dame que vous êtes.

    Lucie - 2018-03-21 16:04
  • Faute avouée est à moitié pardonnée. Bravo Madame Vignet.

    aL - 2018-03-21 15:32