Publicité
19 mars 2018 - 14:08

Les Cartonfolies de retour en 2019

Mario Pelletier

Par Mario Pelletier, Journaliste

Toutes les réactions 1

Le festival Les Cartonfolies dans le quartier Cabano à Témiscouata-sur-le-Lac fera finalement relâche en 2018 pour un retour prévu en 2019. La tentative de créer un évènement conjoint avec le Club Optimiste de Notre-Dame-du-Lac, qui s’occupait du Party Hot-Dog, a été abandonnée suite au désistement de ce dernier groupe.

Les difficultés à recruter des bénévoles étaient au cœur de la continuité de ces deux évènements. «De plus la fréquentation aux Cartonfolies a décliné ce qui a eu également un impact sur le financement. Nos commanditaires ont été très généreux pendant 17 ans», a mentionné Jean-Martin Leclerc, président.

Le conseil d’administration souhaite donc revoir la structure afin de revenir en force avec une programmation renouvelée. «Notre évènement a toujours été centré sur la famille, c’était bien. Nous devons cependant prendre du recul, regarder d’autres expériences ailleurs», a expliqué M. Leclerc. Même la thématique reliée au carton sera analysée. «Nous devons en discuter avec Cascades», a-t-il précisé.

Le comité organisateur devra aussi penser aux dates de présentation et à la formule, peut-être sur une seule journée. En fait, tout est sur la table de travail. Rappelons que lors de la même fin de semaine que les Cartonfolies au cours des dernières années, l’Association Chasse et Pêche du Témiscouata tenait son tournoi provincial de pêche, un évènement qui a pris beaucoup d’ampleur.

«L’équipe des Cartonfolies dit un super merci à tous ses bénévoles – ils ont été jusqu’à 300 par édition, aux citoyens qui ont participé en grand nombre aux activités présentées dans le Parc Clair Soleil et à ses nombreux partenaires qui ont contribué aux 17 éditions. Rendez-vous en 2019!», a conclu Jean-Martin Leclerc.

Publicité

Commentez cet article

Toutes vos réactions

1 réactionsCommentaire(s)
  • On pourrait aussi célébrer les Arénasfolies en 2019.

    Bob - 2018-03-19 18:34