X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Les Cartonfolies de retour en 2019

durée 19 mars 2018 | 14h08
  • Mario Pelletier
    Par Mario Pelletier

    Journaliste

    Le festival Les Cartonfolies dans le quartier Cabano à Témiscouata-sur-le-Lac fera finalement relâche en 2018 pour un retour prévu en 2019. La tentative de créer un évènement conjoint avec le Club Optimiste de Notre-Dame-du-Lac, qui s’occupait du Party Hot-Dog, a été abandonnée suite au désistement de ce dernier groupe.

    Les difficultés à recruter des bénévoles étaient au cœur de la continuité de ces deux évènements. «De plus la fréquentation aux Cartonfolies a décliné ce qui a eu également un impact sur le financement. Nos commanditaires ont été très généreux pendant 17 ans», a mentionné Jean-Martin Leclerc, président.

    Le conseil d’administration souhaite donc revoir la structure afin de revenir en force avec une programmation renouvelée. «Notre évènement a toujours été centré sur la famille, c’était bien. Nous devons cependant prendre du recul, regarder d’autres expériences ailleurs», a expliqué M. Leclerc. Même la thématique reliée au carton sera analysée. «Nous devons en discuter avec Cascades», a-t-il précisé.

    Le comité organisateur devra aussi penser aux dates de présentation et à la formule, peut-être sur une seule journée. En fait, tout est sur la table de travail. Rappelons que lors de la même fin de semaine que les Cartonfolies au cours des dernières années, l’Association Chasse et Pêche du Témiscouata tenait son tournoi provincial de pêche, un évènement qui a pris beaucoup d’ampleur.

    «L’équipe des Cartonfolies dit un super merci à tous ses bénévoles – ils ont été jusqu’à 300 par édition, aux citoyens qui ont participé en grand nombre aux activités présentées dans le Parc Clair Soleil et à ses nombreux partenaires qui ont contribué aux 17 éditions. Rendez-vous en 2019!», a conclu Jean-Martin Leclerc.

    commentairesCommentaires

    1

    • B
      Bob
      temps Il y a 6 ans
      On pourrait aussi célébrer les Arénasfolies en 2019.
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 13h39

    Déploiement de la paramédecine communautaire au Bas-Saint-Laurent

    Le CISSS du Bas-Saint-Laurent annonce le lancement d’un projet pilote de paramédecine communautaire qui vise à soutenir la période de transition entre les soins hospitaliers et le retour dans leurs milieux de vie des patients atteints de maladies chroniques. Plus précisément, ce projet prévoit l’accompagnement d’usagers atteints d’une maladie ...

    Publié à 10h47

    Les députés appelés à souligner le côté essentiel du projet de prolongement de l'autoroute 20

    Ce mercredi 24 avril, le député péquiste de Matane-Matapédia, Pascal Bérubé, déposera conjointement avec la ministre responsable de la région du Bas-Saint-Laurent, Maïté Blanchette Vézina, une motion à l'Assemblée nationale pour souligner le caractère essentiel du prolongement de l'autoroute 20 entre Rimouski et Trois-Pistoles. La motion se lit ...

    Publié à 6h58

    Service de garde en milieu scolaire : Saint-Elzéar-de-Témiscouata aidera les parents à payer les frais

    Après avoir sauvé son école in extremis en effectuant un virage à 180 degrés en 2019, Saint-Elzéar-de-Témiscouata tente maintenant de mettre sur pied un service de garde scolaire. Afin de réussir à offrir le service et d’inciter les parents à y envoyer leurs enfants, la Municipalité leur propose de payer 40 % des frais de garde. Elle prévoit ...