Publicité
14 mars 2018 - 15:39 | Mis à jour : 16:05

Prolongement de l’autoroute 20 : le Parti québécois interpelle Jean D’Amour

Toutes les réactions 4

Le président de la circonscription de Rivière-du-Loup-Témiscouata, Vincent Couture, a été déçu par le refus des députés libéraux de vouloir débattre d’une motion déposée par le député de Rimouski, Harold LeBel concernant le prolongement de l’autoroute 20 vers Rimouski.

La motion sans préavis visait l’objectif suivant : «Que l’Assemblée nationale considère le projet du prolongement de l’autoroute 20 comme essentiel pour le développement économique de tout l’est du Québec et qu’elle demande qu’il soit intégré au Programme québécois des infrastructures en 2018 avec un calendrier de réalisation».

«Oui, il s’agissait d’une motion péquiste, mais elle faisait largement consensus, même chez les libéraux d’ici. Rappelons que l’association de circonscription libérale de Rimouski en a adopté une qui était très similaire. Je crois que Jean D’Amour aurait intérêt à écouter les citoyens de sa région, peu importe leur allégeance politique.»

Le président de la circonscription Vincent Couture souhaite qu’il passe de la parole aux actes et que le gouvernement intègre ce projet au Programme québécois des infrastructures. Le prochain budget sera suivi de près par le Parti québécois de Rivière-du-Loup-Témiscouata.

Publicité

Commentez cet article

Toutes vos réactions

4 réactionsCommentaire(s)
  • L’important c’est la 85, pour la 20 la gaspesie ce vide, dans 20 ans ca ne sera plus nécessaire

    Finisont la 85 avant - 2018-03-15 16:50
  • A ce que je sache, les citoyens de Trois-Pistoles avec un certain M. Rioux, résident de Rivière-Trois-Pistoles, ont refuser le tracé de l'A-20 suggéré par le MTQ.

    Alain Bélanger - 2018-03-15 10:09
  • Il est plus que le temps que le projet de prolongement de l'autoroute 20 soit adopté et qu'il se réalise, M.D'amours c'est un projet important pour le développement donc laissez de côté vos chicanes politiques...Go go go M.D'amours

    martin - 2018-03-14 19:03
  • Le parti libéral à tout donné au Médecin. Donc pas d'argent pour ça.
    Monsieur D'Amour, ministre délégué aux Affaires maritimes, vous pourriez prendre l'argent de cette enveloppe pour faire le pont, il y a une rivière qui passe là, lol

    Christian - 2018-03-14 15:52