X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Écoles fermées en raison du mauvais temps

durée 14 mars 2018 | 06h12
  • Andréanne Lebel
    Par Andréanne Lebel

    journaliste

    En raison des mauvaises conditions climatiques, toutes les écoles primaires et secondaires des commissions scolaires Kamouraska-Rivière-du-Loup et du Fleuve-et-des-Lacs sont fermées pour la journée en ce 14 mars. 

    Le CFP Pavillon-de-l'Avenir et le Centre d'éducation des adultes sont aussi fermées pour la journée. Les services de garde le la CS de Kamouraska-Rivière-du-Loup demeurent ouverts sauf ceux de Saint-Roch-des-Aulnaies, Saint-Denis et Saint-Louis-de-Kamouraska. Les cours ont aussi été suspendus du côté du Collège Notre-Dame. 

    Les services de garde de Lac-des-Aigles, Packington, Pohénégamook (Marie-Reine-des-Coeurs et Saint-Joseph), Saint-Clément, Sainte-Françoise, Saint-Mathieu et Saint-Michel-du-Squatec de la CS du Fleuve-et-des-Lacs sont fermés pour la journée.  

    » Pour plus d'informations, consultez notre section Info-Tempête

     

    CONDITIONS ROUTIÈRES

    Sur pratiquement l'ensemble du réseau routier de Kamouraska, Rivière-du-Loup, Témiscouata, Les Basques (KRTB), la chaussée est enneigée et la visibilité est réduite. Cet avertissement est valable pour l'autoroute 20, 85, et les routes 191 (291) et 132. Le ministère des Transports avertit également les automobilistes de la présence de lames de neige sur le réseau routier. 

    MÉTÉO

     Le KRTB est également touché par un avertissement de neige et d'onde de tempête émis par Environnement Canada ce matin. Une accumulation supplémentaire de neige de 5 à 10 centimètres est attendue d'ici ce soir. Les quantités reçues pourraient être plus importantes en terrains élevés. 

    Des niveaux d'eau plus élevés et des vagues près de la côte sont également prévus. La combinaison des vents forts et des marées de plus grande amplitude risque de provoquer un déferlement de vagues de 12 h 30 à 15 h 30 entre Kamouraska et Trois-Pistoles. De l'érosion côtière est possible dans les zones à risque. 

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    19 avril 2024 | 16h54

    Jour de la Terre : un catalyseur pour sensibiliser à la protection de l’environnement

    Le Conseil régional de l’environnement du Bas-Saint-Laurent (CREBSL) invite la population et les organisations du Bas-Saint-Laurent à se joindre aux défis et activités lancés dans le cadre du Jour de la Terre 2024. C’est le thème du transport actif qui est au centre de la campagne nationale cette année, alors que régionalement, des activités de ...

    19 avril 2024 | 15h35

    Près de 9 M$ pour le développement régional du Bas-Saint-Laurent

    La ministre des Affaires municipales, Andrée Laforest, accompagnée de la ministre de la Solidarité sociale et de l’Action communautaire, Chantale Rouleau et de la ministre des Ressources naturelles et des Forêts a annoncé, ce 18 avril, l’octroi de près de 9 M$ dans le Fonds régions et ruralité à la suite de la conclusion de trois ententes ...

    19 avril 2024 | 7h15

    Dernier budget fédéral: un budget sans surprise pour Bernard Généreux

    Le député de Montmagny - L’Islet - Kamouraska - Rivière-du-Loup, Bernard Généreux, a vivement critiqué le dernier budget fédéral de la ministre Chrystia Freeland, déposé le 16 avril dernier.   Face au déficit prévu de 40 milliards de dollars et aux nouvelles dépenses annoncées, M. Généreux ne s’est pas dit surpris, et du même souffle, a reproché ...