X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Assemblée publique du Parti québécois sur les soins de santé

durée 7 mars 2018 | 13h18
  • L’association de circonscription de Rivière-du-Loup-Témiscouata du Parti québécois invite la population à une assemblée publique avec la porte-parole de l’opposition officielle en matière de santé, d’accessibilité aux soins, de soutien à domicile, Diane Lamarre. La rencontre se déroulera le 11 mars à 15 h au BeauLieu culturel de Témiscouata-sur-le-Lac.

    Le porte-parole de l’opposition officielle responsable de la région du Bas-Saint-Laurent et député de Rimouski, Harold Lebel, sera aussi sur place. L’objectif de la rencontre est d’entendre les préoccupations des citoyens et citoyennes de la circonscription en matière de soins de santé.

    Le BeauLieu culturel est situé au 2448, rue Commerciale Sud à Témiscouata-sur-le-Lac. Pour information : 418-894-6532

    commentairesCommentaires

    3

    • VETI
      vous etes tres intelligent
      temps Il y a 6 ans
      ou avez vous fait votre doctorat en medecine pauvre pq
    • M
      Mike
      temps Il y a 6 ans
      En réponse à l'auteur du commentaire précédent, voici un court résumé du curriculum de Diane Lamarre. Que voulez-vous de plus?

      En 1977, elle obtient un baccalauréat en pharmacie. En 1990, elle devient pharmacienne propriétaire à Saint-Lambert, en Montérégie. Dix ans plus tard, elle obtient un poste de professeure de clinique à la Faculté de pharmacie de l’Université de Montréal. Elle complètera une maîtrise en pratique pharmaceutique en 2003.

      Membre de Pharmaciens sans frontières depuis 1998, Diane Lamarre préside la branche canadienne de l'organisme depuis 2007. Elle participa à de nombreuses missions humanitaires avec l'Organisation mondiale de la santé notamment au Kosovo et en Bosnie-Herzégovine mais aussi en Afrique et en Haïti1. Elle fut aussi chroniqueuse dans différents médias, entre autres pour RDI Santé de 2009 à 2011. Le 12 juin 20092, elle est élue présidente de l’Ordre des pharmaciens du Québec.

      Elle se présente candidate pour le Parti québécois dans Taillon3 et gagne cette circonscription lors de l'élection générale québécoise de 2014.

      Honneurs
      2013 : Membre de l'Ordre du Canada
      2012 : Prix Femmes de mérite, santé et environnement
      2011 : Prix Femmes d'exception de Longueuil
      2010 : Docteure ès sciences honoris causa de l'Université Laval
      2000 : Prix d’Excellence en enseignement de l'Université de Montréal
      1984 : Prix Louis-Hébert de l'Ordre des pharmaciens du Québec
      Membre honoraire de l’Association des pharmaciens du Kosovo
      Prix Développement professionnel d’après-guerre
    • AM
      André Mainguy
      temps Il y a 6 ans
      En Santé, l'écoute est devenue incontournable. Ça coûte cher, les gens sont malheureux, malheureuses, et le Dr. Gaétan Barrette n'en démord pas, ça va bien. Faut-il régionaliser les soins avec une enveloppe négociée avec l'État, lequel se retire et laisse le grand monde faire les choix judicieux pour la population, sans chicane qui va faire quoi. L'enveloppe appartiendrait aux équipes multidisciplinaires. Plus besoin de 11.000 types de factures pour la RAMQ.
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 13h11

    Les travaux du magasin Canac sont lancés 

    La machinerie s’active depuis déjà quelques jours sur le terrain de la rue Léo-Bourgoin, mais le chantier de construction du nouveau magasin Canac de Rivière-du-Loup a officiellement été lancé ce mardi 23 avril avec la tenue de la première pelletée de terre. L’ouverture de la succursale est prévue pour la fin de l’automne prochain.  Après ...

    Publié à 8h30

    Climat de travail toxique : le maire de Saint-Paul-de-la-Croix démissionne

    Les élus municipaux de la région sont loin d’avoir la vie facile ces derniers temps. Jérôme Dancause, a annoncé sa démission le 19 avril en tant que maire de Saint-Paul-de-la-Croix en raison d’un climat toxique qui plane au sein de la Municipalité depuis quelques mois. Une décision difficile, mais qui s’avère le meilleur choix pour sa famille et ...

    Publié à 6h47

    La campagne Biscuit sourire est de retour au Témiscouata

    La 28e édition de la campagne Biscuit sourire de Tim Hortons se tiendra du 29 avril au 5 mai prochain. Les propriétaires des restaurants Tim Hortons du Témiscouata soutiendront les maisons de la famille du Témiscouata pour une huitième année. Depuis 2016, les restaurants Tim Hortons du Témiscouata ont amassé un montant total de 82 494 $ grâce à ...