Publicité
1 mars 2018 - 09:31

#ÀCauseDeBarrette : plus d’un million de vues en une semaine

Toutes les réactions 2

Appuyée par un mouvement sans précédent des paramédics, la Fédération des employés du préhospitalier du Québec (FPHQ) exige une action rapide du Ministre de la Santé et des Services sociaux, Gaétan Barrette.
 
«Depuis le lancement de la campagne, les témoignages ne cessent d’affluer. Les paramédics en ont assez de toujours passer après les amis du Docteur Barrette. Pourtant, nous aussi, nous sauvons des vies plusieurs fois par jour», s’est exclamé Daniel Chouinard, président de la FPHQ.
 
RENCONTRE AVEC M. BARRETTE

Après avoir été ignorée pendant plusieurs mois, la FPHQ rencontrera finalement M. Barrette un peu plus tard aujourd’hui afin de lui présenter les revendications des paramédics. 

Cette rencontre permettra à la FPHQ et au Ministre de la Santé et des Services sociaux de travailler à une solution durable qui prendra en compte la sécurité du public.

DEMANDES DE LA FPHQ

  • Adoption d’un plan d’action menant à la fin des horaires de faction au cours des prochains mois;
  • Amélioration de la desserte ambulancière dans les grands centres pour diminuer les délais d’attente;
  • Engagement du Ministre de réellement donner les moyens aux employeurs de négocier avec la FPHQ.

«Nous ne demandons pas une prime pour mettre nos gants avant de partir sur un appel, nous voulons simplement avoir des horaires décents et les ressources suffisantes pour bien servir la population», a conclu M. Chouinard.

 

Publicité

Commentez cet article

Toutes vos réactions

2 réactionsCommentaire(s)
  • jamais au grand jamais on vaavoir un si bon ministredelasante vous etes trop exigeant vous ragrz d;avoir le pouvoir laissez les travaillerrn paix ils sont tres bon

    dormez en paix - 2018-03-02 20:51
  • Déplorable, ce ministre!

    Barrette : DEHORS!

    Signez la pétition:

    http://www.dehorsbarrette.com/

    DEHORS Barrette! - 2018-03-01 16:35