X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

François Legault sera en visite chez Bombardier

durée 21 février 2018 | 16h05
  • Le chef de la Coalition Avenir Québec, François Legault, visitera les travailleurs de l’usine de Bombardier à La Pocatière, jeudi le 22 février, en avant-midi. 

    M. Legault sera de passage au Kamouraska pour rencontrer des représentants de la direction du syndicat des travailleurs. Il prendra également le temps de visiter l’usine avec les travailleurs eux-mêmes. 

    Une mêlée de presse conjointe avec les élus de la région et les représentants du syndicat devrait avoir lieu en fin de matinée, vers 11 h 15. 

    INQUIÉTUDE 

    Ce lundi, les élus de la région et les travailleurs ont exprimé leur grande inquiétude envers la pérennité de l’usine, puisque Alstom Transport Canada et SNC-Lavalin ont remporté l’appel d’offres pour concevoir et construire le Réseau express métropolitain de Montréal (REM). 

    On craint ainsi que plus de 300 emplois disparaissent chez Bombardier, dès cet automne. On souligne que le carnet de commandes sera vide une fois les derniers véhicules du métro de Montréal livrés. 

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 7h04

    Plus de 146 000 $ pour appuyer les actions en faveur des ainés dans Rivière-du-Loup - Témiscouata

    La ministre responsable des Aînés et ministre déléguée à la Santé, Sonia Bélanger, ainsi que la députée Amélie Dionne annoncent un soutien de 146 500 $, pour appuyer la MRC des Basques et 6 municipalités de la circonscription de Rivière-du-Loup - Témiscouata, afin d’accroître la participation active des personnes aînées au sein de leur ...

    19 avril 2024 | 16h54

    Jour de la Terre : un catalyseur pour sensibiliser à la protection de l’environnement

    Le Conseil régional de l’environnement du Bas-Saint-Laurent (CREBSL) invite la population et les organisations du Bas-Saint-Laurent à se joindre aux défis et activités lancés dans le cadre du Jour de la Terre 2024. C’est le thème du transport actif qui est au centre de la campagne nationale cette année, alors que régionalement, des activités de ...

    19 avril 2024 | 15h35

    Près de 9 M$ pour le développement régional du Bas-Saint-Laurent

    La ministre des Affaires municipales, Andrée Laforest, accompagnée de la ministre de la Solidarité sociale et de l’Action communautaire, Chantale Rouleau et de la ministre des Ressources naturelles et des Forêts a annoncé, ce 18 avril, l’octroi de près de 9 M$ dans le Fonds régions et ruralité à la suite de la conclusion de trois ententes ...