Publicité
21 février 2018 - 14:32 | Mis à jour : 16:06

Relocalisation des élèves de l'école primaire de Saint-Honoré

Andréanne Lebel

Par Andréanne Lebel, journaliste

La soixantaine d'élèves qui fréquentent l'école primaire Les Moussaillons de Saint-Honoré-de-Témiscouata seront déplacés temporairement dans les écoles avoisinantes où ils pourront poursuivre leurs apprentissages. L'établissement est inaccessible depuis qu'une défectuosité d'une fournaise à l'huile a créé de la fumée et demandé l'intervention du service incendie. 

Le directeur de l'école Les Moussaillons, Jules Soucy, soutient que sa priorité est de permettre aux élèves de suivre leurs cours le plus rapidement possible dans un environnement adapté à l'enseignement. «Nous avons élaboré un plan d'action pour la relocalisation des enfants dans les écoles situées à proximité. Il sera présenté aux parents ce soir à l'édifice municipal de Saint-Honoré-de-Témiscouata à 19 h», explique-t-il. 

Les travaux de nettoyage des classes et des locaux ont été réalisés de fond en comble par des équipes d'experts après-sinistre. Le rapport concernant les tests de qualité de l'air s'est avéré positif selon M. Soucy. Quelques odeurs demeurent toutefois perceptibles, ce qui a mené à la décision de transférer les élèves temporairement vers d'autres milieux à proximité. «On souhaite remettre l'école sur pied dans un environnement sécuritaire et que tout soit fonctionnel», conclut-il. 

Le service de garde a été déplacé dans l'édifice municipal, un milieu qui a été très facilitant, selon la direction de l'école. Les élèves n'ont pas pu accéder à leurs cours depuis le 16 février en raison de ce sinistre. 

» À lire aussi : Intervention incendie à l'école des Moussaillons

 

Publicité

Commentez cet article