X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Appel de projets pour le Fonds culturel 2018 de la Ville de Trois-Pistoles

durée 24 février 2018 | 14h06
  • La Ville de Trois-Pistoles a lancé le 14 février un appel de projets pour son Fonds culturel 2018. Par cet outil, la Ville souhaite appuyer des initiatives culturelles visant à bonifier l’offre en culture sur son territoire en vue de soutenir le dynamisme culturel pistolois, de contribuer à la vitalité culturelle et de développer l’offre évènementielle.

    Trois appels de projet sont à prévoir pour 2018, soit le 31 mars, le 31 mai et le 31 octobre. Ainsi, pour le premier appel de projet, les demandeurs doivent transmettre leur demande complète d’ici 16 h le 31 mars.

    Pour être admissibles, les projets doivent se réaliser à Trois-Pistoles d’ici le 31 décembre 2018 et s’inscrire dans l’un des huit secteurs suivants : arts visuels, arts de la scène, arts médiatiques, métiers d’art, littérature et livre, patrimoine et histoire, savoir-faire traditionnel et muséologie et archives.

    De plus, les projets retenus doivent être élaborés et promus par un organisme de Trois-Pistoles ou encore un artiste parrainé par un organisme pistolois. Pour connaitre l’ensemble des détails et critères d’évaluation, il est possible de se référer au document de présentation du fonds se trouvant sur le site web de la Ville au www.ville-trois-pistoles.ca, dans la section Services municipaux sous la rubrique Culture.

    Pour plus d’informations, contactez Sara Amélie Bellavance, directrice du Service de la culture et des communications, au 418 851-1995 poste 4230 ou au [email protected] .

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 15h12

    Rencontre imminente entre le MAMH et la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac

    La ministre des Affaires municipales, Andrée Laforest, a confirmé qu’elle prévoyait bientôt rencontrer les élus de Témiscouata-sur-le-Lac avec la députée de la circonscription, Amélie Dionne, concernant les difficultés rencontrées récemment à la Ville.  «Je vais travailler en accompagnement, il va y avoir une rencontre», a-t-elle affirmé, à la ...

    Publié à 15h07

    Les CPE de Cacouna et Saint-Hubert-de-Rivière-du-Loup obtiennent leur financement

    Les deux projets de Centre de la petite enfance de 21 places chacun à Saint-Hubert-de-Rivière-du-Loup et à Cacouna ont débloqué, ce 18 avril. Le CPE des Cantons, qui gère les deux nouvelles installations permanentes, pourra lancer les appels d’offres au cours des prochains jours. Les enveloppes de financement supplémentaires ont été octroyées par ...

    Publié à 11h10

    Amélie Dionne déplore les gestes de vandalisme sur des camions du MTQ

    La députée de Rivière-du-Loup - Témiscouata, Amélie Dionne, a déploré ce 18 avril le vandalisme commis sur des véhicules du ministère des Transports et de la Mobilité durable (MTMD). Selon l’élue, il existe des façons plus respectueuses de s’exprimer. «J’ai été vraiment troublée de voir ces gestes-là. Le vandalisme, l’intimidation, ça n’a pas sa ...