Publicité
19 février 2018 - 16:42 | Mis à jour : 16:55

Hausse du mercure, attention aux toitures

Info Dimanche

Par Info Dimanche, web@infodimanche.com

Avec la hausse du mercure et des précipitations importantes de pluie annoncée au cours des prochains jours, la neige accumulée sur les toits présente un certain risque. Les propriétaires sont invités à faire preuve de vigilance.

Il est conseillé de déneiger votre toit si une accumulation de neige importante est déjà présente et de vous assurer que les dispositifs d'évacuation des eaux (gouttières ou drain pluvial) ne sont pas obstrués.

Les employés de la Ville de Rivière-du-Loup se sont affairés lundi à déblayer la neige présente sur le toit de l'entrée du nouveau garage du 108 Fraser. Une souffleuse a même été utilisée.

ÊTRE ATTENTIF AUX SIGNES

Le réchauffement prévu et la pluie risquent d'augmenter la charge imposée à votre toiture, surtout si une importante quantité de neige s'y est déjà accumulée. De plus, si l'eau n'est pas évacuée pendant le redoux, le refroidissement qui suivra pourrait favoriser la formation de glace à laquelle pourrait s'ajouter des précipitations de neige.

Il est donc recommandé de prendre les mesures pour prévenir une accumulation de neige ou de glace est le meilleur moyen d'éviter l'effondrement d'un toit, plus encore lorsqu'il s'agit, comme dans le cas du 108 Fraser, d'un toit plat.

Dans la majorité des cas, des signes précurseurs d'un affaissement possible de la toiture se manifestent. Par exemple, des fissures peuvent apparaître sur les murs intérieurs ou des portes intérieures peuvent se coincer. Si vous constatez de tels signes, vous devez déneiger votre toiture, peu importe la quantité de neige présente.

 

Publicité

Commentez cet article